Steve Mounié dévoile les défenseurs coriaces contre qui il a joué

Dans une interview exclusive accordée à Afrique Sports, Steve Mounié a évoqué plusieurs sujets dont celui concernant les défenseurs coriaces contre qui il a joué en carrière.

Ayant connu la Ligue 1, la Premier League et le Championship, l’international béninois a rencontré plusieurs défenseurs durant son parcours. Trois particulièrement lui ont donné du fil à retordre. En exclusivité pour Afrique Sports, il dévoile l’identité de ces joueurs.

« Le meilleur défenseur contre qui j’ai joué ? C’est difficile à dire. J’ai rencontré des défenseurs très solides en Premier League et en Ligue 1. En Ligue 1, je dirai, Thiago Silva. Il était de ceux qui étaient les plus costauds et il est vicieux. Après en Premier League, il y a plus des défenseurs qui étaient méchants, des défenseurs dont on ne parle pas beaucoup. Mais ils étaient méchants et faisaient mal comme ce défenseur de Stoke City qui m’a fait mal et je l’ai encore en mémoire. Il s’appelle Ryan James Shawcross (sourire). Il m’a mis un coup de coude dans la bouche d’entrée de match. Donc c’est des défenseurs méchants et après un des défenseurs très coriaces contre qui j’ai mal, c’est Kurt Zouma. Il est difficile à jouer dans mon registre. Car il est très bon de la tête. C’est une qualité qui est la mienne aussi mais lui, il saute très haut et est très puissant et quand il te rentre dedans, tu le sens. C’est un défenseur très compliqué à jouer. Après, il y en a beaucoup, je n’ai donné que quelques-uns », a-t-il fait savoir.

En manque de temps à Huddersfield, Steve Mounié a fait son retour en Ligue 1 cet été. Il évolue désormais sous les couleurs du Stade Brestois.

Laisser un commentaire