skysports sturridge daniel sturridge 4936593
dans

Sturridge condamné à quatre mois d’interdiction pour violation de paris après la libération de Trabzonspor

Par

le


Le joueur de 30 ans, qui n’a plus de club après avoir quitté la partie turque par consentement mutuel, a également vu son amende initiale de 75 000 £ doubler.

La Fédération anglaise de football (FA) a suspendu Daniel Sturridge de toute activité liée au football jusqu’à la fin du 17 juin à la suite d’une enquête sur une mauvaise conduite de paris, la FIFA confirmant également que l’interdiction de l’ancien attaquant de Liverpool s’applique dans le monde entier.

Sturridge, le plus récent de Trabzonspor en Turquie, a initialement été condamné à une amende de 75000 £ et à une suspension de six semaines en juillet 2019, quatre de ces semaines ayant été repoussées jusqu’au 31 août 2020.

Cependant, il a maintenant été décidé que la sanction de la Commission de réglementation était «indûment indulgente». L’attaquant a vu l’amende initialement doublée à 150 000 £ et, à compter de maintenant, il ne sera autorisé à participer à aucune activité de football avant quatre mois.

[totalpoll id= »794558″]

Un communiqué de la FA publié lundi indique: «Daniel Sturridge a été suspendu de toute activité liée au football et d’aujourd’hui à la fin du 17 juin 2020.

«À la suite d’un appel par la FA des conclusions antérieures de la Commission de réglementation indépendante dans cette affaire, un comité d’appel indépendant a constaté que la Commission de réglementation avait mal appliqué les règles de la FA concernant l’utilisation des informations privilégiées et a tiré des conclusions de fait qui ne pouvaient pas être soutenu.

« En conséquence, le comité d’appel a constaté que deux autres accusations avaient été rejetées. Les autres conclusions factuelles de la Commission de réglementation n’ont pas été modifiées.

« En ce qui concerne la sanction, le comité d’appel a convenu avec la FA que la sanction initialement infligée à M. Sturridge était indulgente et a donc augmenté son interdiction de jouer effective de deux semaines à quatre mois. Le comité d’appel a également doublé l’amende à 150 000 £.

«Les motifs écrits de cette affaire sont disponibles ci-dessous et fournissent des détails considérables sur toutes les accusations et sur les décisions du comité d’appel à leur sujet. Comme cela sera clair, la FA prend très au sérieux toute forme d’inconduite de paris et la fourniture d’informations privilégiées.

« La FIFA a confirmé que la suspension sera de portée mondiale. »

La nouvelle intervient à la suite d’une déclaration publiée lundi par Trabzonspor dans laquelle la partie Super Lig a relayé que le contrat de trois ans de Sturridge avait été résilié par consentement mutuel.

Il avait été spéculé que les problèmes de forme physique de l’homme en Angleterre avaient été la cause de la séparation des voies, mais le communiqué de la FA a clarifié la question.

En effet, ceux qui enquêtent sur l’affaire ont publié un document de 65 pages sur leurs conclusions, toutes concernant le joueur ayant enfreint la règle des « informations privilégiées » en 2018, au cours de laquelle il avait donné des détails à sa famille et à ses amis concernant un éventuel déménagement à Séville.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *