Suarez, Rivaldo, Neymar, Drogba… Ces Stars qui ont osé dire NON au Real Madrid

Advertisements

Treize Ligue des champions glanées et une 14e en cas de victoire face à Liverpool le 28 mai prochain, le Real Madrid fait incontestablement partie des meilleurs clubs d’Europe, si ce n’est le meilleur.

Advertisements

Si beaucoup de joueurs rêvent de porter la tunique du club Merengue, d’autres on préféré les avances. C’est le cas de bon nombre que nous allons citer plus bas.

Avant d’atterrir au FC Barcelone en 2013 en provenance de Santos, Neymar avait longuement et courtisé en Europe. Mais le brésilien a préféré rejoindre la Catalogne pour faire ses premiers dans le football européen, plutôt que le Real Madrid. Même son cloche au niveau de Luis Suarez. L’attaquant uruguayen a signé au Barça, alors qu’il était convoité par le Real Madrid, lorsqu’il voulait quitter les Reds de Liverpool.

En juillet 2002, Rivaldo a signé au Milan AC, après avoir évolué durant 5 ans au FC Barcelone. Mais l’attaquant brésilien avait été approché par le Real Madrid. Un transfert qui ne s’est jamais réalisé donc. Outre ces stars, Robert Lewandowski a également refusé de rejoindre le Real Madrid lorsqu’il était joueur de . San oublier Didier Drogba. Alors qu’il était pensionnaire de l’Olympique de Marseille, la légende ivoirienne avait été approché par le Real Madrid avant qu’il ne rejoigne Chelsea.

Il l’a lui même confié dans une interview accordée à AS « Il y avait des opportunités dans certains grands clubs Espagnol. Mais oui, le plus gros. Madrid ou Barça? Je ne dirai pas le nom (rires), mais c’était un moment où j’étais heureux à Chelsea et quand l’offre est arrivée, le grand patron (Abramovich est censé le faire) a dit: Tu ne vas nulle part. Je pense qu’il y avait des choses claires. Oui j’ai des souvenirs du Bernabéu. C’était le temps du Galactic, imaginez. Nous sommes arrivés au Bernabéu avec Marseille et nous avons ouvert le score 0-1. Mais ensuite, ils ont commencé à jouer au football et étaient insurmontables. Ils nous ont battus 4-2. Ensuite, je suis aussi venu avec Galatasaray, déjà ces dernières années », s’est rappelé l’Éléphant.

Comme quoi, l’argent et le prestige ne peuvent pas tout acheter dans la vie, il y a donc de joueurs qui ont bien refusé de rejoindre la Maison Blanche.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire