zamalek
dans

Supercoupe CAF: après des exigences, le Zamalek sous haute protection au Qatar

Par

le


Il y avait un flou qui régnait autour de la participation du Zamalek à la supercoupe d’afrique. Le club cairote fera finalement le déplacement du Qatar à Doha. La rencontre est prévue pour le 14 février face à l’Espérance de Tunis.

Quelques jours auparant, le Zamalek du Caire avait annoncé ne pas prendre part à la supercoupe d’Afrique. Les dirigeants du club ont en effet transmis à la CAF, des éléments qui justifient leur position. “Nous avons présenté à la CAF un dossier contenant plusieurs remarques et preuves qui seront examinés par le comité exécutif de l’instance continentale au cours de sa réunion au Maroc”, a déclaré Mortada Mansour à la chaîne officielle du Zamalek.

Selon le président du club égyptien, le Zamalek a fait l’objet de menaces de mort, joueurs et dirigeants compris. Il faut le rappeler, des tensions diplomatiques existent entre le Qatar et l’Egypte. Lesquelles tensions seraient à l’origine des réticences de la direction du club. A cet effet, deux membres du conseil d’administration du Zamalek, ont rencontré Ahmad Ahmad, le président de la Confédération Africaine de Football, pour lui présenter les faits.

En retour, la CAF a adressé ce mercredi, un courier au Zamalek. L’instance rassure, que la fédération du Qatar dans une correspondance s’engage à prendre de lourdes mesures sécuritaires pour garantir la quiétude à toute la délégation du club. Le gouvernement égyptien a par ailleurs donné son avis favorable pour le voyage du club. Le Zamalek participera bien à la rencontre face aux tunisiens de l’Espérance. Tous les voyants sont au vert, et la CAF espère une belle fête de football entre les deux équipes.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *