dans

Superligue européenne : Ceferin traite l’idée de Florentino Perez et d’Infantino « d’égoïste »

Par

le


Dernièrement, les président du Real Madrid, Florentino Perez, et celui de la FIFA, Gianni Infantino, ont émis le souhait de créer une Superligue européenne où jouerait les 20 clubs les plus riches du vieux continent. Interrogé sur cette idée, le président de l’Uefa, Alexander Ceferin, a déclaré qu’il été difficile de trouver une idée plus égoïste et égocentrique que celle-là.

« J’ai lu ce plan dément. S’il faut y croire, cela vient d’un seul président de club (Perez) et d’un administrateur du football isolé (Infantino). Ce serait dur de penser à plan plus égoïste et égocentrique. Cela ruinerait clairement le football dans le monde, pour les joueurs, pour les supporters et pour tous liés au jeu. Tout ça pour le bénéfice d’un minuscule nombre de personnes. Heureusement, il y a toujours trop de bon sens dans le football pour que ce genre de concept fou réussisse. En fait, c’est tellement improbable que je ne peux pas croire que quelqu’un l’ait imaginé », a-t-il réagi dans les colonnes du New York Times.

D’ailleurs, cet idée a été refusée par plusieurs clubs, dont le PSG. Mais Florentino Perez et Infantino, qui voudraient reconstruire le football européen, n’ont pas dit leur dernier mot.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *