51wWC05pq8L. AC
dans

Thierry Henry, Dennis Bergkamp, ​​Robert Pires: le 11 de tous les temps d’Arsenal

Par

le


Arsenal a eu certains des meilleurs joueurs étrangers qui ont revêtu leurs célèbres couleurs rouge et blanc au fil des ans.

De Pat Jennings à Liam Brady en passant par la nouvelle génération de joueurs comme Laurent Koscielny et Mesut Ozil, les Gunners ont eu de très grands joueurs sur le terrain tout au long de l’illustre histoire du club.

Plus tôt cette semaine, nous avons dressé notre liste des plus grands onze d’outre-mer de Liverpool, qui comprenait des légendes absolues comme Markus Babbel, Sami Hyypia, Xabi Alonso et Luis Suarez.

Cette semaine, nous tournons notre attention vers le nord de Londres et les célèbres «Invincibles» primés en 2003-04.

[totalpoll id= »794558″]

Voici le plus grand XI d’Arsenal à l’étranger.

Gardien de but – Jens Lehmann, Allemagne

Personne d’autre que «fou Jens» Lehmann ne pouvait prendre la responsabilité entre les bâtons après le départ de David Seaman pour Manchester City. Il était un Invincible, et malgré sa fougue, il était un gardien de classe mondiale et était juste là avec Neuer et Kahn en tant que gardiens allemands contemporains de haut niveau.

Lehmann a fait 200 apparitions pour Arsenal au cours de deux périodes au club et est retourné dans le nord de Londres à l’été 2017 pour assumer le rôle d’entraîneur de la première équipe de Wenger, mais il est parti à la suite de la nomination d’Unai Emery.

Défenseurs

Arrière droit – Lauren, Cameroun

Introduit en remplacement de Lee Dixon, Lauren a passé six ans à Arsenal pour remporter sept trophées. L’arrière droit camerounais était une présence constante et fiable pour les Gunners en défense, et il était un élément important de l’équipe « Invincibles », et pour une bonne raison.

Défenseur central – Kolo Toure, Côte d’Ivoire

Le choix évident pour ce poste serait David O’Leary, mais comme il est né à Londres, Kolo Touré obtient ce rôle. Le défenseur ivoirien a progressé pour devenir l’un des meilleurs défenseurs de la Premier League pendant son séjour au club, utilisant son rythme et ses tacles pour se révéler un adversaire difficile à battre.

Défenseur central – Laurent Koscielny, France

Laurent Koscielny est un choix intéressant ici, mais il a été très constant lors de son passage à Arsenal. Il fut un temps où il était, sans aucun doute, l’un des meilleurs défenseurs centraux de la Premier League. Le Français était l’une des meilleures recrues défensives qu’Arsène Wenger ait faites, et sa forme est restée au premier plan – même dans l’adversité.

Arrière gauche – Nacho Monreal, Espagne

Nacho Monreal comme Koscielny n’a pas frappé le sol en courant, mais a émergé comme un arrière gauche très constant, qui, comme Bacary Sagna, n’a pas reçu trop d’éloges en dehors d’Arsenal. Il a obtenu la reconnaissance en entrant dans l’équipe de la Coupe du monde d’Espagne 2018 et a bien fonctionné malgré sa faiblesse globale.

Milieux

Milieu central – Patrick Vieira, France

Patrick Vieira a laissé une marque sur Arsenal que peu d’autres ont fait, et il l’a fait avec style, puissance et calme. Le milieu de terrain français a remporté 11 trophées et a fait partie intégrante de l’équipe en remportant chaque titre. L’un des meilleurs joueurs à avoir jamais joué pour Arsenal, il a disputé 279 matches de Premier League avant de partir pour la Juventus en 2005.

Milieu central – Gilberto Silva, Brésil

Il y a peu de joueurs qui se complètent aussi bien que Gilberto Silva et Patrick Vieira se sont fait mutuellement. Silva s’est superbement intégré aux côtés de Wenger après son triomphe en Coupe du monde 2002 avec le Brésil et est resté six ans avant de partir pour le Panathinaikos.

Ailier droit – Freddie Ljungberg, Suède

La polyvalence, l’énergie et les compétences de Freddie Ljungberg ont fait de lui une menace constante pour l’opposition, et il a contribué avec de nombreux objectifs vitaux au cours de sa carrière à Arsenal. Le milieu de terrain suédois a remporté cinq trophées pendant son séjour au club, et a eu de courtes périodes au Japon, aux États-Unis et en Inde, avant d’annoncer sa retraite.

Ailier gauche – Robert Pires, France

Actuellement entraîneur à Arsenal, Robert Pires a eu le relais le plus court que tout autre joueur de ce XI. Pires était majestueux pour Arsenal et après une saison d’adaptation, ses relations presque télépathiques avec les joueurs autour de lui étaient irréelles. En six saisons, Pires a marqué de nombreux buts et a remporté cinq trophées.

Les attaquants

Attaquant – Thierry Henry, France

Sans aucun doute l’un des plus grands joueurs de la Premier League, Thierry Henry est le meilleur buteur de tous les temps d’Arsenal. Il a marqué 175 buts en championnat en 258 matchs, tout en fournissant 74 passes décisives. Henry a remporté deux titres de champion, quatre Golden Boots et a été nommé joueur de la saison en Premier League à deux reprises. Ce jour-là, Henry était exaltant à regarder et a passé huit ans à divertir les fidèles d’Arsenal avant de partir pour Barcelone en 2007.

Attaquant – Dennis Bergkamp, ​​Pays-Bas

Sans Henry, Dennis Bergkamp serait devenu le plus grand joueur d’Arsenal en Premier League. L’attaquant néerlandais s’est d’abord associé à Ian Wright, puis à Henry pour torturer les défenses de l’opposition semaine après semaine. Il a passé 11 ans avec les Gunners, remportant trois trophées de Premier League et a été nommé meilleur joueur de la ligue en 1998. Il a marqué 87 buts en 315 apparitions et a récolté 94 passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *