b9722988505z 1 20200320080652 000gn1fophuu 2 0
dans

Thomas Bach annonce une bonne nouvelle après le Coronavirus

Par

le


Thomas Bach, le président du Comité International Olympique (CIO) reste optimiste quant à une victoire sur le Coronavirus. A cause de ce mal, plusieurs compétitions internationales ont été reportées dont les JO 2020. Quelques jours après le report, de nouvelles dates ont été annoncées.

Dans une de ses interventions post-report, le président du CIO a fait savoir que les JO 2020 qui auront finalement lieu en 2021 pourrait jouer un rôle majeur de joie et de convivialité après ce contexte de crise sanitaire mondiale.

« Je veux remercier les fédérations internationales pour leur support unanime et les associations continentales des Comités olympiques nationaux pour leur grande implication dans le processus de consultation ces derniers jours. Je voudrais aussi remercier la commission des athlètes avec laquelle nous avons été en contact constant. Avec cette annonce, je suis confiant sur le fait qu’en travaillant ensemble, […] nous pourrons relever ce défi sans précédent. L’humanité est actuellement plongée dans un tunnel sombre. Ces Jeux olympiques de Tokyo 2020 peuvent être la lumière à la fin de ce tunnel », a-t-il déclaré.

Les nouvelles dates retenue par Thomas Bach, son comité exécutif et le comité local d’organisation pour les JO 2020 sont du 23 juillet au 8 août.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *