Le mercato hivernal n’a pas seulement été marqué par de jolis coups réalisés par les clubs. En effet, des joueurs, qui voulaient soit réaliser leur rêves en rejoignant un grand club, soit changer d’air, ont vu leur transfert tomber à l’eau, à la dernière minute pour certains. Voici le top 5 des joueurs africains passés tout près de rejoindre un autre club.
5. Steve Mounier
En deuxième division anglaise, Steve Mounier comptait sur ce mercato pour faire son retour dans l’élite. Annoncé un temps à Rennes, le joueur restera finalement à Huddersfield.
4. Islam Slimani
Depuis l’arrivée de Gérard Moreno à la tête de Monaco, les rumeurs d’un départ d’Islam Slimani se sont intensifiées. Annoncé au Barça et à l’Inter, l’international algérien est finalement resté sur le Rocher.
3. Wilfried Zaha
Après son transfert avorté à Arsenal l’été dernier, Zaha était courtisé par Chelsea. Mais comme en juin dernier, le joueur ne rejoindra pas la capitale anglaise.
2. Pierre-Emerick Aubameyang
Courtisé par le FC Barcelone, Aubameyang aurait donné son accord pour rejoindre le club, d’après la presse anglaise et espagnole. Malheureusement pour lui, son club a refusé de le céder en pleine saison.
1. Cedric Bakambu
Sa rocambolesque histoire fait le tour des réseaux sociaux. À la recherche d’un attaquant de pointe, le Barça a sondé Bakambu et son club. Après avoir trouvé un accord avec eux, il ne restait plus qu’à finaliser le transfert. Sur le champ, Bakambu quitte la Corée pour la Catalogne, avec un escale prévu à Hong-Kong. Mais dès son arrivée, on lui fait savoir que le Barça a changé d’avis.