Barca celebrate
dans

Trois joueurs de Barcelone ont accepté une réduction de salaire pour aider le club

Par

le


Trois joueurs de Barcelone se sont affrontés contre leurs coéquipiers et n’ont pas signé le Burofax contre la réduction de salaire des joueurs, alors que le club essayait de réduire les coûts pendant la crise de Covid-19.

En mars, les joueurs du Barça ont subi une baisse de salaire au début de la pandémie, le football en Espagne, comme partout ailleurs en Europe, étant suspendu pendant plusieurs mois.

Le club ne s’est pas remis de ses difficultés financières depuis et voulait que les joueurs subissent une autre réduction, ou au moins une restructuration de leurs paiements et soient payés en plus petites tranches.

Les joueurs se sont opposés à cela et ont signé un Burofax disant qu’ils ne se conformeraient pas, mais trois joueurs ont réagi différemment et ont soutenu le club.

[totalpoll id= »794558″]

Selon Catalunya Radio, le gardien Marc-Andre ter Stegen, Frenkie de Jong et Clement Lenglet se sont tous opposés à la signature du Burofax.

Les joueurs seraient en colère de ne pas avoir été consultés sur la baisse des salaires et les troubles pourraient même entraîner le départ des joueurs en janvier.

Conformément au statut des travailleurs, les joueurs pourraient envisager de se faire licencier si leurs salaires sont réduits.

Le club est déjà sur le point de perdre Lionel Messi l’été prochain pour rien, son contrat expirant à la fin de la saison, après avoir accepté de rester cet été car il ne pouvait pas mettre fin à son contrat plus tôt.

Les salaires représentent 70% des dépenses annuelles du club et avec moins d’argent entrant pendant Covid-19, c’est le meilleur moyen pour le club de récupérer de l’argent.

Cela était en partie à l’origine de la décision de vendre plusieurs joueurs seniors cet été, avec Luis Suarez, Ivan Rakitic, Arthur, Arturo Vidal, Rafinha et Nelson Semedo tous autorisés à quitter le club.

Les départs de Suarez, Rakitic et Vidal, qui ont tous été une grande partie des récents succès au Camp Nou, auraient permis au club d’économiser 47 millions de livres sterling.

Des problèmes financiers ont empêché le club de signer tous ses objectifs principaux cet été, les géants catalans manquant Lautaro Martinez, Georginio Wijnaldum, Memphis Depay et Eric Garcia de l’Inter.

L’équipe de Ronald Koeman a perdu pour la première fois samedi dans une défaite 1-0 contre Getafe, son rival du Real Madrid perdant également contre Cadix le même jour.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *