Entre José Mourinho et Dele Alli, la tension monte d’un cran de jour en jour. Titulaire lors du quart de la finale de la League Cup contre Stoke City (victoire 3-1 des Spurs), l’international anglais a été remplacé peu après l’heure de jeu. Alli n’a pas caché sa frustration au moment de céder sa place. Le technicien portugais de son côté lui reproche notamment son erreur sur le but égalisateur.
En voici une nouvelle couche qui rapproche les deux parties d’un divorce lors du prochain mercato hivernal. En manque de temps de jeu à Tottenham, Dele Alli ne sort pas la tête de l’eau. Agacé par son remplacement lors de la victoire des siens contre Stoke, l’Anglais a vu Mourinho l’enfoncer à l’issue de la partie.
« Ils nous ont surpris lors de la contre-attaque alors, oui, j’étais bouleversé. Un joueur qui joue dans cette position doit faire le lien et être créatif, pas créer des problèmes pour son équipe lors d’une contre-attaque. », a réagi le « Special One » sans mentionner le joueur de 24 ans.
Une chose est sûre, Alli devrait quitter le club en janvier et selon le Daily Mail, le PSG serait toujours dans les rangs.