Un record de Mohamed Salah établi en 2018 est désormais égalé

Mohamed Salah a impressionné plus d’un lors de sa première saison en Angleterre. L’international égyptien a inscrit 32 réalisations en Premier League devenant ainsi le joueur ayant marqué le plus de buts sur une saison en Angleterre. Il est devenu le premier joueur africain à inscrire autant de buts sur une saison en championnat. Depuis quelques jours, il n’est plus le seul.

Jean-Pierre Nsame a marqué les esprits cette saison. L’international camerounais a été phénoménal avec les Young Boys de Berne. Il a été l’épouvantail du championnat Suisse. L’attaquant a terminé avec 32 buts devenant le meilleur buteur de la compétition. Il égale le record de Salah établi lors de l’exercice 2017-2018.

Même si la performance de l’international égyptien a été réalisée dans un championnat majeur, les chiffres parlent aussi en faveur de Nsame. Après avoir battu le record de Samuel Eto’o (30 buts sur une saison au FC Barcelone) devenant le premier camerounais à inscrire plus de 30 buts sur une saison, il rejoint au classement Mohamed Salah.

C’est la meilleure saison de la carrière de Jean-Pierre Nsame. Il est d’ailleurs évalué à 7 millions d’euros par Transfermarkt.

Laisser un commentaire