Une année sans but pour Thomas Lemar

À cinq minutes de la fin du voyage de l’Atletico Madrid à Ipurua en avril dernier, Thomas Lemar a marqué un vainqueur essentiel dans leur combat pour terminer en tant que finalistes de LaLiga Santander.

Le Français est arrivé tôt dans le deuxième et a fait une grande différence dans la journée, mais il n’a plus réussi à marquer ou à jouer autant de rôle important pour Diego Simeone depuis le 20 avril 2019.

Il a aidé Antoine Griezmann dans une victoire contre Valence lors du match suivant, mais après cela, il a effectivement eu une année sabbatique. précédemment marqué contre Sant Andreu en Copa del Rey et Getafe en LaLiga Santander, cette frappe à Eibar pourrait s’avérer être sa dernière pour Los Rojiblancos.

Plus le temps passe, plus de 72 millions d’euros dépensés pour 70% des droits de Lemar sont Un échec completLemar n’avait pas non plus mis le feu au monde avant ce match à Eibar, il n’a même pas réussi une passe décisive lors de ses 14 matches de Ligue des champions et de ses débuts passionnants contre le Real Madrid en Super Coupe d’Europe. est aussi bon que son temps au Wanda Metropolitano.

Lire aussi
Naples : Luciano Spaletti explique son départ malgré le titre

Même si Simeone lui a donné d’innombrables opportunités, il n’en a pas profité: même Juanfran a récolté deux fois plus de passes décisives au cours des 12 derniers mois, tandis que Kieran Trippier en a déjà récolté quatre cette saison et Renan Lodi en a servi trois.

La comparaison la plus accablante vient de Marc-Andre ter Stegen, car le gardien de Barcelone a même réussi deux passes décisives depuis son but depuis le but de Lemar contre Eibar.Il n’a pratiquement rien offert lors de ses 29 dernières apparitions, alors que 67 défenseurs ont marqué en LLiga Santander depuis, et 23 ont également fourni plus d’aides.Bien qu’il ait contracté jusqu’en 2023, les jours de Lemar à Madrid sont comptés.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *