didier drogba nouvel ambassadeur richard mille
dans

Une légende du football ivoirien, soutien de Didier Drogba est décédé

Par

le


Didier Drogba perd un de ses partisans. Emmanuel Aka, l’un des rares anciens joueurs ayant soutenu publiquement l’ex buteur des Eléphants pour les Elections à la FIF n’est plus. Il passe de vie à trépas. L’information a été relayée par la presse ivoirienne.

Ancien défenseur central du Stella Club d’Adjamé et de l’USC Bassam, l’ex international ivoirien a rendu l’âme des suites de diabète et d’hypertension. Teigneux sur le terrain et connu pour ses déclarations sans langue de bois, Aka a marqué l’histoire du football local. Tant par ses prises de positions que par son talent.

Soutien indéfectible de Didier Drogba pour les élections à la FIF, Emmanuel Aka n’a pas hésité à tacler les anciens joueurs qui s’opposent à la candidature de leurs pairs à travers une publication sur Facebook.

« La situation des anciens joueurs est semblable à celle que vivent les personnages du ‘mythe de la caverne’ de Platon. Ces personnages étaient tellement habitués à l’obscurité, à l’obscurantisme qu’ils étaient réfractaires à tout ce qui était entrepris pour les ramener à la lumière, à la liberté ; préférant rester dans la situation de servitude. Pendant très longtemps, les joueurs ont été taxés d’être des ignares, des gens incapables d’émettre des réflexions. Malheureusement, la situation actuelle que nous vivons, semble donner raison aux tenants de cette thèse », a-t-il publié.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *