L’entraîneur du FC Barcelone a encensé le Français, critiqué pour son manque de professionnalisme ces dernières semaines, buteur face à Tottenham.
D’ores et déjà qualifié et assuré de terminer en tête de son groupe, le FC Barcelone n’avait rien à jouer face à Tottenham. Mais Ousmane Dembélé, titulaire au coup d’envoi, avait lui encore une fois tout à prouver après une nouvelle polémique suite à un retard à l’entraînement. L’international français a répondu présent en inscrivant un magnifique but en solo. Après la rencontre, son entraîneur lui a tiré son chapeau.
« Ousmane Dembélé a marqué un superbe but, que seuls les plus grands joueurs peuvent marquer. Nous sommes contents de lui. Quant au reste, nous essayerons de le régler en interne, du mieux possible. Espérons qu’il nous donne encore beaucoup de joies. Est-ce que le souci est réglé ? On verra, il y a entraînement demain, hein ! En tout cas, son but nous a donné de la tranquillité, après une période bien maîtrisée », a indiqué Ernesto Valverde.
Valverde assume son turnover
L’entraîneur du FC Barcelone a analysé la rencontre : « Nous avons bien contrôlé le match en première mi-temps, le but de Dembélé nous a rassurés et nous n’avons eu que peu de problèmes. En deuxième mi-temps, nous avons imaginé qu’ils allaient nous battre parce qu’ils étaient obligés de le faire et nous manquions de calme, peut-être que nous n’étions pas aussi bien que nous aimerions faire des possessions bien plus longues, mais vous devez comprendre la situation, nous ne jouons pour rien et ils ont tout risqué ».
Ernesto Valverde est revenu sur sa gestion de Lionel Messi : « C’est mieux pour lui de jouer pendant un moment et d’être en mouvement, il aime ça, nous aussi et je n’ai pas à vous parler des fans, il y a des joueurs qui n’étaient pas là parce que nous avons eu un match intense trois jours Nous voulions voir des joueurs comme Aleñá ou Miranda dans des situations difficiles, ainsi que la réponse de Cillessen, Vermaelen, Arthur ou Munir, nous ne voulions pas perdre le niveau de compétition face à une équipe très forte ».
L’entraîneur du FC Barcelone était ravi de la performance de son gardien remplaçant, titularisé pour l’occasion : « Cillessen a été excellent, nous avons la chance d’avoir deux très grands gardiens. C’est d’ailleurs difficile de gérer cela et on essaye que tout le monde soit heureux. Ce qu’il a démontré, c’est qu’il mériterait d’être n°1″.