Van Dijk, Terry, Ferdinand, Vidic… : Voici le meilleur défenseur de l’histoire de la PL selon Carragher

Advertisements

Championnat réputé très disputé, la Premier League anglaise se distingue par son rythme très soutenu. De Vidic à Van Dijk en passant par Ferdinand ou Vincent Kompany, plusieurs défenseurs centraux ont réussi à faire régner leur loi dans le championnat anglais.

Advertisements

Tony Adams a réalisé un parcours brillant à Arsenal si bien qu’il a guidé les Gunners vers deux titres de Premier League. Manchester United a longtemps dominé le championnat avec à la clé l’une des meilleures paires centrales de l’histoire à savoir Rio Ferdinand et Vidic. Pourtant, Jamie Carragher estime qu’aucun d’eux n’a marqué la Premier League autant que John Terry, ancien capitaine des Blues de Chelsea.

«Pour moi, il était le meilleur défenseur central de l’histoire de la Premier League. C’était mon genre de joueur. Il était fondamentalement une meilleure version de moi pour être honnête », a affirmé l’ancien joueur de Liverpool dans des propos relayés par le Mirror.

« J’ai toujours pensé que c’était John Terry qui était le défenseur et que Rio Ferdinand était le footballeur, mais Rio était un bien meilleur défenseur qu’on ne le pensait et je pense que John Terry était un bien meilleur footballeur qu’on ne le pensait. », a ajouté l’ancien Red.

Advertisements

Laisser un commentaire