bartomeu fc barcelone 1280x720 1
dans

VAR : La presse madrilène monte au créneau et répond à Bartomeu

Par

le


« Il semble clair que la VAR favorise toujours la même équipe », ces propos de Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, ont eu un écho retentissant en Espagne, au moment où des décisions arbitrales font beaucoup parler depuis la reprise.

Si le Real Madrid ne fera aucune déclaration officielle pour répondre aux Barcelonais, ce sont les médias madrilènes qui le font. En première ligne, le journal AS, qui a sorti toutes les décisions arbitrales contre le Real pour dire qu’elles ont valu 6 points au club dirigé par Zidane. « Ils aboient, puis nous montons. Bien sûr, sur le noble étage du club blanc, ils se souviennent que le Barça était très calme avec la VAR surtout avec ce qui s’est passé lors du phase aller de la compétition. Les arbitres ont oublié un penalty sur Vinicius sur le terrain de Villarreal et la VAR n’a pas été consulté. Ou celle de Brahim à Majorque qui a failli se faire exclure. Ou la main claire de Feddal au Bernabéu qui nous aurait donné la victoire contre le Betis. Cela nous a coûté cinq ou six points et à Barcelone, ils nous ont appelés pleurnicheurs alors que maintenant, c’est eux qui se plaignent. Curieux non ? », se demande le journal.

Une déclaration assez similaire à celle de José Luis Sanchez, journaliste à Marca. « Quand la VAR est arrivée, les gens ont dit que le Real ne gagnerait plus rien grâce à ça. Maintenant, ils disent que le Real gagne grâce à la VAR », dit-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *