Virgil van Dijk : « Ce sont ces deux joueurs qui m’ont impressionné »

Le défenseur central de Liverpool, Virgil van Dijk a connu une parfaite saison. Les Reds ont dépensé l’argent pour faire venir le Néerlandais de Southampton et il n’a pas déçu.

Van Dijk a transformé la défense de Jurgen Klopp. Il a maintenant félicité ses collègues défensifs pour le rôle qu’ils ont joué dans le succès de Liverpool. Mais il a réservé des éloges particuliers à l’arrière gauche Andrew Robertson et au jeune Trent Alexander-Arnold pour le rôle qu’ils ont joué.

 «J’ai été cohérent. Je me sens bien, avec l’aide  évidemment  de tous mes coéquipiers. Mais tout le monde a été fantastique, a déclaré Van Dijk au site officiel de Liverpool. Si vous regardez autour de vous, Robbo a eu sa meilleure saison de tous les temps. Trent a été incroyable pour un jeune homme si mature. Et tous les défenseurs centraux. Et évidemment, le reste de l’équipe a performé à un niveau aussi élevé »

L’arrière latéral écossais Robertson a disputé 36 passes décisives la saison dernière avec 11 passes décisives en Premier League, tandis qu’Alexander-Arnold a marqué 12 buts et 12 passes et a été particulièrement impressionnant à la fin de la saison. Les Reds n’ont concédé que 22 buts dans le premier vol, contre 38 l’année précédente.  Ils chercheront à faire mieux la saison prochaine et Van Dijk a déclaré qu’ils avaient un avenir radieux.

« Je pense que l’avenir est plutôt prometteur. Nous avons une équipe fantastique avec des joueurs qui veulent se développer, qui veulent tout donner pour l’équipe et pour le club. Il y a tellement de qualité dans l’équipe; Parfois, vous ne réalisez même pas à quel point notre groupe est bon, mais aussi sur le banc de touche qui veut jouer et faire partie de l’équipe. Nous avons donc un avenir fantastique à venir. »

 

Laisser un commentaire