Voici la piste qui ne serait pas la bonne pour Aubameyang

Advertisements

C’est un secret de polichinelle. Aubameyang est très courtisé en Europe, essentiellement par trois grands clubs. Le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Inter Milan. Si l’international gabonais devra partir, il va falloir qu’il fasse le meilleur choix. Partir d’Arsenal où il est l’homme à tout faire et s’engager dans une nouvelle équipe en perdant pratiquement tous ces privilèges. Mieux vaut rester chez les Gunners et exiger un recrutement XXL.

Advertisements

Parmi ces courtisans, une piste semblerait ne pas être la bonne. Il s’agit du FC Barcelone. Les raisons :

A Saint-Etienne, au Borussia Dortmund et à Arsenal, Aubameyang s’est montré performant parce qu’il est l’attaquant phare. Toutes les balles sur le plan offensif passent par lui et est un leader sur le terrain. Au FC Barcelone, Lionel Messi est là. Il attire toutes les attentions et toutes les balles. Ça serait très difficile pour le capitaine des Gunners de se frayer une place en attaque. Griezmann fait les frais actuellement. Tantôt exilé sur côté, tantôt dans l’axe. Il joue maintenant en fonction du positionnement de la Pulga.

Avec le Real Madrid et l’inter Milan, Aubameyang pourrait avoir les mêmes privilèges. Benzema ne prend pas énormément de place en attaque, idem pour Romelu Lukaku. En plus les jeux prônés par les deux formations pourraient lui convenir à s’épanouir. Avec sa vitesse, la Panthère pourrait se plaire dans le jeu de contre-attaque des deux équipes.

Selon les dernières informations, Aubameyang serait beaucoup plus proche du club madrilène. Les deux clubs auraient déjà entamé les discussions pour inclure quelques joueurs de Madrid dans l’opération estimée à 55 millions d’euros.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire