arsene wenger 1200
dans

Wenger : « Ce que j’ai répondu à Guardiola quand il est venu chez moi pour signer à Arsenal »

Par

le


Parti d’Arsenal en 2018 après un passage de 22 ans marqué par de nombreux titres, Arsène Wenger a plus d’une anecdote à raconter sur son parcours. À l’occasion de la sortie de son autobiographie qui s’intitule « Ma vie en rouge et blanc », le technicien alsacien est revenu sur un souvenir qui concerne Pep Guardiola.

Dans une entrevue avec le Times pour lancer la sortie de son ouvrage, le célèbre coach de 70 ans a révélé qu’il aurait pu compter Pep Guardiola dans la longue liste de joueurs qu’il a entraînés. L’épisode remonte à l’année 2000 et le désormais coach avait même le déplacement jusque son domicile pour devenir un nouveau joueur des Gunners. Une requête à laquelle l’entraîneur alsacien ne pouvait pas satisfaire.

« Quand Guardiola était encore joueur, il est venu chez moi à Londres pour me demander de le faire venir à Arsenal. À l’époque, j’avais Patrick Vieira. J’avais Gilberto Silva. Je ne pouvais pas le prendre, lui », a confié le responsable du développement du football à la FIFA.

Une belle anecdote qui témoigne à la fois du respect que vouaient les joueurs à Wenger et l’admiration que porte Guardiola à ses semblables.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *