Xherdan Shaqiri a claqué parce qu’il «n’est pas un champion» par le manager suisse

Xherdan Shaqiri a été critiqué dans son pays d’origine, la Suisse, pour «ne pas être un champion», malgré de nombreux titres remportés en Allemagne et en Angleterre.

La semaine dernière, Shaqiri, avec le reste de ses coéquipiers de Liverpool, a été couronné champion de Premier League pour la première fois lorsque Manchester City n’a pas battu Chelsea.

C’est en fait le sixième titre de la ligue nationale suisse, après avoir remporté trois titres en Suisse avec Bâle et deux titres de Bundesliga avec le Bayern Munich, mais il a été critiqué à la maison pour ne pas avoir fait de contributions révélatrices avec Liverpool et le Bayern.

« Xherdan n’est pas un champion », a déclaré l’ancien entraîneur du FC Sion à Arno Rossini. « Nous ne pouvons certainement pas dire qu’il a laissé sa marque avec les équipes avec lesquelles il a gagné. Pas avec les grands du moins. Il était le protagoniste de Bâle , certainement pas au Bayern ou à Liverpool.

« Disons qu’au fil des ans, il a souvent suivi les matchs de ses équipes en tant que spectateur, assis dans les meilleurs endroits. Et des millions ont également été payés pour cela. »

Shaqiri a manqué 11 matchs cette saison en raison d’une blessure, mais n’a joué que 175 minutes de football en Premier League en six matchs, commençant deux fois et remplaçant à quatre reprises.

En janvier, l’ancien attaquant de Stoke City a succédé à la victoire 1-0 contre les Spurs en janvier, remplaçant Mo Salah en temps de blessure, mais il n’a plus joué depuis, son dernier départ contre Watford en décembre.

Le joueur de 28 ans est apparu à plusieurs reprises tout au long de ses victoires en Bundesliga en 2012/13 et 2013/14, mais n’a pas commencé de nombreux matchs et n’était pas un remplaçant inutilisé dans les deux finales de la Ligue des champions remportées par ses équipes.

Rossini a également déclaré que l’ancien attaquant de l’Inter ne se souviendrait pas, ajoutant: « Bien sûr, Xherdan remplit le tableau d’affichage et voit son compte bancaire augmenter considérablement; je ne sais pas combien, dans 10 ans, se souviendront de lui en pensant à les grandes équipes dans lesquelles il a joué.  »

La star suisse, qui a un coup du chapeau en Coupe du monde à son nom, a rejoint l’équipe de Jurgen Klopp de Stoke en 2018 pour 13,5 millions de livres sterling, après que Stoke a été relégué, et son contrat court jusqu’en 2023.

Il est peu probable qu’il reste à Anfield trop longtemps, des rumeurs suggérant qu’il pourrait partir en été, mais au moins il quittera Merseyside après avoir remporté la Premier League et la Ligue des Champions.

Shaqiri mérite-t-il les critiques de la Suisse ou le considérez-vous comme un champion méritant? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Publicité

Laisser un commentaire