Zaha 2ème, Mahrez 4ème… les 5 meilleurs buteurs africains en Premier League cette saison

Débutée hier, la 16ème journée de la Premier League va se poursuivre ce mardi et prendre fin mercredi. Plusieurs joueurs africains se sont illustrés sur le plan offensif.

Après 15 journées, des attaquants africains ont fait parler d’eux en inscrivant des buts. Si certains sont restés dans la dynamique de la saison dernière, d’autres déjouent complètement en étant tout simplement transparents et inefficaces en attaque.

Performant la saison dernière, Mohamed Salah est en feu cette année. L’international égyptien est déjà à 13 buts en 14 matchs. Il occupe la première tant au classement des joueurs africains qu’au niveau du classement général en Premier League. En deuxième position, l’international ivoirien de Crystal Palace Wilfried Zaha. L’Eléphant a inscrit 8 buts. Il a déjà dépassé les 4 buts marqués tout au long de la saison dernière.

Après avoir connu une série de huit matchs sans marquer, Mané s’est repris lors des deux dernières journées face à Crystal Palace et à West Bromwich Albion. Il est donc à 6 buts et est classé troisième au classement des buteurs africains. La grande surprise est Aubameyang. Il est très loin de son niveau habituel avec ses trois petits buts en 13 rencontres de championnat.

Voici le classement des meilleurs buteurs africains en Premier League cette saison :

1. Mohamed Salah : 13 Buts
2. Wilfried Zaha : 8 buts
3. Sadio Mané : 6 buts
4. Riyad Mahrez : 4 buts
5. P-E Aubameyang : 3 buts
5. Sébastien Haller : 3 buts

Laisser un commentaire