Zidane et sa terrible condamnation de James Rodriguez dans les Clasicos

Advertisements

L’histoire entre Zidane et James Rodriguez est pleine de malentendus, mais l’un des principaux entoure le manque de confiance du Français avec le Colombien dans les grands matchs, notamment dans les Clasicos.

Advertisements

James a passé quatre saisons au Real Madrid, donc en Liga.

Santander, il a eu huit occasions de jouer contre Barcelone dans ce qui est largement considéré comme le meilleur match du monde. Pourtant, à cette époque, il n’a joué que dans trois de ces matchs. Il a été blessé pour deux d’entre eux, mais le reste, il était en forme et il n’a commencé que deux fois. Sans surprise, ces deux départs ont eu lieu avec les deux entraîneurs avant Zidane.

James a commencé son premier Clasico sous Carlo Ancelotti le 25 octobre 2014. Le Real Madrid a très bien joué, revenant de 1-0 pour gagner 3-1, avec le Le Colombien décroche une passe décisive pour le troisième but alors que Karim Benzema s’est assuré des trois points.

Ce jour-là, James a joué les 90 minutes complètes et a été acclamé par la foule à l’Estadio Santiago Bernabeu à plusieurs reprises. C’était son premier Clasico et il faisait partie d’une équipe qui jouait un excellent football.

Cette saison, cependant, la malchance a frappé le meneur de jeu car il devait regarder le deuxième Clasico de la saison depuis son domicile, le Real Madrid perdant ce match 2 -1.Ancelotti a quitté le Real Madrid à la fin de cette saison et Rafa Benitez est arrivé avant la campagne 2015/16.

Le 21 novembre 2015, James a disputé son deuxième Clasico en tant que partant, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu à cette occasion alors que Barcelone a remporté 4-0 au Bernabeu. Il a été renvoyé à la 55e minute. Peu de temps après, Benitez a été renvoyé et l’ère Zidane a commencé. Dès le début du règne du Français, il était clair que James n’allait pas jouer un rôle clé. Les Clasicos sont rapidement devenus un cauchemar pour le milieu de terrain.

Il a fallu attendre le deuxième Clasico de la saison de la saison 2016/17 pour que Zidane lui donne un peu de temps de jeu, amenant James à la 82e minute avec le Real Madrid 2-1. James a marqué à la 85e minute, mais Leo Messi a inscrit un vainqueur tardif pour assurer une victoire 3-2 pour Barcelone.

Après un prêt de deux ans au Bayern Munich, James est revenu au Real Madrid et a de nouveau dû travailler sous les ordres de Zidane. . Il a été blessé pour le premier Clasico de la saison en 2019/20, et il a été complètement exclu de l’équipe.

Ainsi, sous Zidane, James aurait pu jouer en cinq matchs mais n’a réussi qu’un total de huit minutes, au cours desquelles il a marqué.

En ce qui concerne son bilan contre Barcelone sur le terrain, James a une victoire et deux défaites, avec un but et une passe. Cette fois, James regardera le match depuis Liverpool, où il se remet d’une blessure

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire