Alors que le Real Madrid s’apprête à reprendre ses activités en Liga courant septembre, le club merengue se penche d’abord sur le mercato. Et l’objectif de l’équipe de Florentino Pérez est claire : dégraisser autant que possible l’effectif pléthorique de Zinedine Zidane. Alors que James Rodriguez devrait s’engager en faveur d’Everton, Ceballos est en passe d’être à nouveau prêté aux Gunners.
Kubo à Villareal, Reinier au Borussia Dortmund… le Real Madrid continue d’envoyer ses jeunes joueurs un peu partout dans le cadre d’échanges. L’idée est bien sûr de les permettre d’engranger du temps de jeu. Une situation également valable pour Dani Ceballos, assez performant avec Arsenal la saison passée (deux buts et deux passes décisives en 37 apparitions).
Selon les informations de Marca, l’Espagnol n’entre toujours pas dans les plans de Zidane. Il devrait retourner à Londres dans le cadre d’un nouveau prêt à Arsenal. Le club dirigé par Arteta négocie avec les Merengues dans ce sens. Pourtant, le prêt ne devrait pas comporter d’option d’achat. Mais à suivre le média madrilène, cela ne change rien à la situation de l’Espagnol qui n’a vraiment pas les faveurs de Zinedine Zidane.