Zinedine Zidane: Je suis un meilleur entraîneur maintenant

Le patron du Real Madrid, Zinedine Zidane, est convaincu qu’il a évolué en tant qu’entraîneur depuis qu’il a guidé le club vers de multiples succès continentaux.

Zinedine Zidane pense qu’il est un meilleur entraîneur maintenant qu’il ne l’était lorsqu’il a mené le Real Madrid à trois succès en Ligue des champions.

Zidane est revenu pour un deuxième séjour en charge au Santiago Bernabeu en mars 2019, 10 mois après avoir quitté le club au lendemain de les avoir guidés vers une troisième couronne continentale successive.

Son retour n’a pas toujours été simple: Madrid a terminé la saison dernière troisième de la Liga, à 19 points des rivaux de Barcelone, tandis que les deux géants espagnols – qui sont à égalité au sommet de la table – ont largement déçu ce mandat.

Il a cependant trouvé un peu de joie dans la Supercopa de Espana, avec son équipe jusqu’à la finale de dimanche contre l’Atletico Madrid après la défaite 3-1 de Valence mercredi.

Et Zidane a suggéré qu’il avait appris à la fois de son temps loin du match et des récentes difficultés du club.

Il a déclaré aux journalistes: «Oui, je pense que je vais mieux. J’ai l’impression d’avoir évolué. Dans la vie aussi, en tant que personne.

«Vous apprenez des situations, des gens qui vous entourent. Je m’assure d’écouter les gens qui sont à mes côtés, et mon objectif est de continuer à progresser. »

Atleti a battu le Barça 3-2 dans la deuxième demi-finale de jeudi et Zidane s’attend à une rencontre difficile.

« Ils sont une équipe qui a toujours montré à quel point ils sont forts », a-t-il déclaré.

«Ils défendent bien, mais ils attaquent aussi très bien aussi. L’Atletico et Barcelone sont des équipes très fortes, donc nous devions toujours être à la hauteur. »

Zidane a refusé de s’attarder trop profondément sur l’histoire qui domine l’agenda sportif en Espagne: le retour potentiel de Xavi au Barça en tant qu’entraîneur à la fin de la saison.

Le Français a déclaré que la spéculation autour de son homologue barca Ernesto Valverde était venue avec le territoire.

Il a déclaré aux journalistes: «Cela nous arrive à tous en tant qu’entraîneurs. Ce qu’il traverse est quelque chose que nous traversons tous en tant qu’entraîneurs. »

Laisser un commentaire