Connect with us

Football

Football : Atteint d’une leucémie, le gardien Carl Ikeme prend sa retraite

Published

on

Le gardien de but international nigérian de Wolverhampton, Carl Ikeme, a pris sa retraite du football après plusieurs mois de combat contre la leucémie.

Bien qu’étant en rémission totale après une année de chimiothérapie intense, sa santé reste trop fragile pour continuer sa carrière.

« C’est mon médecin qui m’a conseillé de prendre ma retraite, à cause de l’impact du traitement sur mon corps », a expliqué Ikeme sur le site de son club. « Je pense que c’est la meilleure décision à prendre. Revenir sur les terrains serait trop risqué, et je dois d’abord penser à ma santé. »

 

Il a également remercié ses fans pour leur soutien infaillible pendant la maladie :

« Depuis que ma maladie s’est déclarée, pas un jour ne s’est passé sans que quelqu’un me demande comment je vais. Certaines personnes se préoccupent tellement de moi, qu’elles ont fait des collectes de fonds en mon nom, c’est incroyable ! »

La retraite de Carl Ikeme a été confirmée par le président exécutif des Wolves, Jeff Shi :

« Arrivé au club à l’âge de 14 ans, Carl est bien plus qu’un joueur à nos yeux. Il est notre frère et une partie importante de notre famille. »

« Quand Carl nous a annoncé sa décision, oui nous étions tristes, mais aussi heureux de le voir en bonne santé. »

« Carl est fort, c’est un combattant, il l’a prouvé au cours de sa carrière de joueur et aussi pendant cette période difficile, donc je n’ai aucun doute qu’il aura du succès dans tout ce qu’il fera plus tard. »

« Nous souhaitons à Carl tout le meilleur, mais rappelez-lui qu’il restera toujours une partie de la famille. »

Âgé de 32 ans, Carl Ikeme a fait 274 apparitions dans sa carrière. Il a disputé plus de 200 matchs avec les Wolves, le club qu’il a rejoint en 2000 à l’âge de 14 ans.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui