Real Madrid
dans

10 clubs célèbres qui ont changé de nom

Par

le


Avec les champions de PSL 2016/17 Bidvest Wits prêts pour un changement de marque controversé, voici 10 clubs célèbres qui ont subi des changements de nom, y compris l’équipe la plus réussie de l’histoire européenne, le Real Madrid.

Aujourd’hui, les géants espagnols possèdent sans doute le badge de football le plus célèbre au monde, reconnu partout et associé à un succès sans précédent. Cependant, peu de gens connaissent l’histoire intéressante et unique de Real.

Le club a été fondé en 1900 sous le nom de Nueva Sociedad de Football, mais cela a changé pour Madrid Football Club un an plus tard. En 1902, elle devint une franchise professionnelle officielle et durera encore 18 ans avant de recevoir le nom que les fans connaissent aujourd’hui.

Après que le roi Alphonse XIII a accordé au club le titre de Real, qui se traduit par Royal en anglais, en 1920, son nom a changé pour Real Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

Les géants anglais de Manchester United étaient autrefois connus sous le nom de Newtown Heath Lancashire et Yorkshire Railway, et ont subi leur changement de nom il y a 118 ans. Les Red Devils ont été fondés pour la première fois il y a 142 ans, mais sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui lorsqu’ils ont été sauvés de la faillite par quatre hommes d’affaires en avril 1902.

Le club n’aurait peut-être pas été maintenu à flot sans le capitaine Harry Stafford, qui aurait trouvé les investisseurs qui ont fini par rassembler l’argent nécessaire et qui ont ensuite rebaptisé la franchise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *