liverpool v sheffield united 01022020 1umo57h2iw7k1invbjrwt4vfl
dans

10 clubs qui pourraient être couronnés champions si les ligues se terminent maintenant

Par

le


Avec Kaizer Chiefs prêt à remporter la Premiership Absa si la PSL décidait de mettre fin à la saison de la ligue maintenant et de ne pas la déclarer nulle et non avenue, voici les champions des meilleures ligues européennes si la campagne 2019/20 se terminait aujourd’hui.

L’UEFA s’est réunie mardi pour une réunion d’urgence avec toutes les parties prenantes afin de discuter d’une voie à suivre dans le contexte de la crise des coronavirus.

Lors de la réunion, les parties prenantes ont pris plusieurs résolutions, dont la décision de reporter le Championnat d’Europe 2020 à 2021 ainsi que « un engagement à achever toutes les compétitions nationales et européennes de clubs d’ici le 30 juin au plus tard ».

« J’ai vu et entendu à nouveau de fausses nouvelles selon lesquelles l’UEFA conseillerait aux ligues de terminer les championnats maintenant et déciderait que les vainqueurs sont désormais les premiers », a déclaré le président de l’UEFA Aleksander Ceferin, cité par le Daily Mirror.

[totalpoll id= »794558″]

« Je peux dire que ce n’est pas vrai. Notre objectif est de terminer les ligues, et nous n’avons rien recommandé de tel à une association ou une ligue. »

À ce stade, personne ne sait si la reprise du jeu sera une option dans deux à quatre semaines. Si la situation ne s’améliore pas, distribuer des titres de ligue aux dirigeants actuels pourrait être la seule solution autre que d’annuler la saison.

En Angleterre, Liverpool mène la table de Premier League par 25 points et n’a besoin que de six points de plus pour décrocher son premier titre en 30 ans.

Les Reds ont récolté 82 points en 29 matchs, perdant une seule fois et tirant une fois en championnat. À ce titre, ils fêteraient leur 19e titre de champion si la saison se terminait à ce stade en raison du coronavirus.

En Espagne, le FC Barcelone est remonté en haut du tableau et recevrait son neuvième titre au cours des 12 dernières années si la saison de LaLiga se terminait aujourd’hui. Barcelone compte 58 points après 27 matchs, soit deux de plus que le Real Madrid, deuxième.

En Allemagne, le Bayern Munich célébrerait son huitième titre consécutif, avec quatre points de plus que le Borussia Dortmund à ce stade, tandis que la Juventus et le Paris Saint-Germain continueraient également leur domination nationale dans leurs ligues respectives.

La Juventus, qui avait juste un point de plus que la Lazio, deuxième, remporterait son neuvième titre consécutif, tandis que le PSG remporterait son septième trophée de Ligue 1 en huit ans.

Vous pouvez voir tous les champions des 10 meilleures ligues d’Europe si la saison s’est terminée aujourd’hui dans la galerie ci-dessus, et une star sud-africaine aurait également des raisons de célébrer!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *