1588938017 09c10
dans

10 footballeurs qui ont menti sur leur âge

Par

le


Avec l’icône de Mzansi, Teko Modise, révélant récemment que des gens avaient essayé de le convaincre de mentir à propos de son âge, voici 10 footballeurs qui sont devenus célèbres pour avoir triché, dont un Brésilien de haut niveau.

La falsification de l’âge dans le football est un énorme problème depuis de nombreuses années, et même si elle sévit en Afrique, elle l’est aussi sur les autres continents.

L’un des cas les plus bizarres de tricherie d’âge s’est produit en Inde, impliquant un joueur qui est devenu le plus jeune buteur de la Ligue indienne de football à l’âge de 16 ans. On a découvert par la suite que Gourav Mukhi avait en fait 28 ans.

En Amérique du Sud, le talent brésilien Carlos Alberto n’était qu’un jeune lorsqu’il a remporté le Championnat du Monde Juniors de la FIFA 2003 avec le Selecao, ou du moins c’est ce que tout le monde a cru.

[totalpoll id= »794558″]

Après enquête sur ses documents, il s’est avéré qu’Alberto est né en 1978, et non en 1983 comme il l’avait prétendu. Le Brésilien a déclaré avoir falsifié ses papiers parce qu’il souhaitait désespérément aider sa famille, et a par la suite reçu une interdiction d’un an.

Deux anciens joueurs de l’Ajax Cape Town à Seuntjie Motlhajwa et Sibusiso Mzizi ont également été surpris en train de tricher il y a des années, tandis que l’AC Milan avait une fois une star gambienne dans ses livres qui aurait 19 ans, mais a été traduite en justice pour présomption de malhonnêteté.

Les géants italiens ont affirmé que Yusupha Yaffa avait en fait 28 ans, bien que ces accusations n’aient jamais été complètement élucidées. Yaffa aurait été demandeur d’asile et aurait neuf ans de plus qu’il ne le prétendait.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *