messi triste
dans

10 grands joueurs qui ont raté les trophées clés

Par

le


Cristiano Ronaldo et Dani Alves ont remporté de nombreux trophées prestigieux au niveau des clubs et au niveau international, mais voici 10 joueurs incroyables qui ont raté des pièces d’argenterie clés, dont Lionel Messi, qui a perdu quatre finales majeures avec l’Argentine.

Pour mesurer la grandeur d’un footballeur, c’est souvent son nombre de trophées qui est utilisé comme facteur décisif pour savoir où il est placé sur une liste de tous les temps, et bien que cela ne soit pas toujours juste, c’est peut-être inévitable.

La légende de la Bundesliga Michael Ballack, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’Allemagne, a vécu ce que c’était que de se rapprocher du triomphe de l’UEFA Champions League à deux reprises, perdant à la fois les finales 2001/02 et 2007/08, d’abord avec Bayer Leverkusen et puis avec Chelsea.

C’était toujours le rêve de l’Allemand de remporter le prix européen tant convoité, et c’est ce désir qui l’a conduit à choisir les Bleus plutôt que Manchester United à sa sortie du Bayern Munich en 2006, quatre ans après avoir rejoint ses rivaux Leverkusen.

[totalpoll id= »794558″]

Ballack croyait au projet de Jose Mourinho à Londres et a admis une fois qu’il pensait qu’ils étaient mieux placés pour prétendre à la Ligue des champions que les Red Devils. Deux ans plus tard, par coïncidence, c’est United qui a battu Chelsea en finale du tournoi en Russie.

Pour Gianluigi Buffon, le succès en Ligue des champions n’a été qu’un rêve, après avoir perdu trois finales. L’Italien pourrait encore remporter le trophée cette saison, mais ce n’est que si le football revient et si les Bianconeri peuvent inverser leur huitième de finale après leur défaite au match aller contre l’Olympique de Lyon.

Les supporters de Liverpool n’ont pas besoin de rappeler l’échec de Steven Gerrard à remporter la Premier League, en particulier avec l’équipe si dominante en Angleterre en ce moment. L’ancien capitaine du club s’est rapproché de l’agonie lors de la campagne 2013/14, mais a finalement manqué l’occasion.

Considéré comme l’un des plus grands joueurs du jeu de tous les temps, la seule chose qui manque au cabinet de Messi est un trophée international, et ce n’est pas comme s’il n’en avait pas eu l’occasion. L’attaquant a d’abord connu une défaite finale à la Copa America 2007, et c’est le thème de sa carrière en Argentine à ce jour.

Le joueur de 32 ans a raté le prix convoité de la Coupe du monde après une défaite finale contre l’Allemagne en 2014 et a perdu deux autres finales de la Copa America en 2015 et 2016. Alors que beaucoup prétendent qu’il est le meilleur joueur à avoir honoré le jeu, quatre distinctions internationales auraient peut-être suffi pour obtenir ce statut.

Ronaldo Nazario et Paolo Maldini sont d’autres grands footballeurs qui n’ont pas réussi à gagner certaines pièces d’argenterie – cliquez sur la galerie ci-dessus pour voir les trophées clés que certains grands footballeurs n’ont pas réussi à gagner!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *