icon la191105 549 scaled
dans

Les 10 joueurs «soutenus» par Messi qui sont devenus des flops

Par

le


En 2015 et 2016, la superstar du FC Barcelone Lionel Messi a incité plusieurs jeunes footballeurs à avoir un avenir brillant, mais où sont-ils maintenant? Voici 10 stars qui n’ont pas répondu aux attentes de l’Argentine, dont un joueur africain.

Dans le cadre d’une campagne adidas en 2015 et 2016, le capitaine argentin a sélectionné 20 footballeurs qui, selon lui, étaient prêts pour de grandes carrières, en leur donnant une paire de ses propres chaussures personnalisées et en encourageant les supporters à suivre leur progression.

Des joueurs tels que Maxwell Cornet de l’Olympique Lyon et Timo Werner de Red Bull Leipzig ont été choisis par Messi, deux stars qui ont jusqu’à présent impressionné pour leurs clubs et pays respectifs. Un certain nombre d’autres joueurs ont poursuivi une carrière décente, mais certains d’entre eux n’ont tout simplement pas correspondu aux attentes de 32 ans.

L’un d’eux est l’ailier de Getafe Kenedy, qui est actuellement à son quatrième prêt hors de Chelsea en Espagne. Le Brésilien autrefois prometteur est dans les livres du club anglais depuis cinq ans et n’a disputé que 27 matchs pour son club parent.

[totalpoll id= »794558″]

Un autre était Accursio Bentivegna, anciennement de Palerme en Italie. Aujourd’hui âgé de 23 ans, l’attaquant représente actuellement Carrarese en Serie C, après avoir disputé seulement huit matches seniors pour son ex-club. Bentivegna a représenté son pays aux niveaux U17, U18, U19 et U20, mais n’a pas réussi.

Messi a également fait basculer l’ancien attaquant de Manchester United James Wilson pour le succès après avoir frappé deux fois lors de ses débuts pour les Red Devils en 2014. L’attaquant anglais a fini par jouer seulement 20 matchs pour United avant des périodes de prêt à Derby County, Sheffield United et Brighton & Hove Albion .

Le joueur de 24 ans, qui a été très bien noté pendant son séjour dans la célèbre académie United, représente maintenant Aberdeen en Écosse, où il n’a marqué que quatre buts en 48 matches.

L’ailier né en Gambie Kekuta Manneh, maintenant âgé de 25 ans, faisait également partie de la sélection de Messi, mais n’a pas réussi à avoir beaucoup d’impact dans les clubs pour lesquels il a joué depuis 2016 – cliquez sur la galerie ci-dessus pour voir plus de joueurs qui ont floppé depuis que le talisman de Barcelone les a soutenus pour avoir de grandes carrières.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *