lionel messi cristiano ronaldo juventus barcelona 2018
dans

10 joueurs qui auraient pu rejoindre Arsenal mais ne l’ont jamais fait

Par

le


À quoi ressemblerait l’équipe d’Arsenal si tous ces transferts aboutissaient?

Rich Jones de Mirror nous rappelle qu’à différentes époques, Arsenal aurait pu recruter de nombreux joueurs et que certains d’entre eux se sont révélés plus tard parmi les « grands noms ».

Voici une liste de 10 occasions manquées:

Leo Messi 

[totalpoll id= »794558″]

Une fois, Arsene Wenger a admis que le club était en pourparlers au sujet du déménagement de Lionel Messi:

« Nous étions en discussion avec lui lorsque nous avons acheté Fabregas. Vous pouvez parfois comprendre les fantastiques équipes de jeunes que vous aviez auparavant lorsque vous êtes un club comme Barcelone.

« Nous nous intéressions à lui, oui. Mais il était intouchable à l’époque. »

Cristiano Ronaldo 

Wenger a également révélé que, à l’époque, l’argent de Man United était la seule chose qui empêchait Ronaldo de rejoindre les Gunners:

« Il était ici avec sa mère et nous étions très proches.

« Vous pourriez imaginer à l’époque comment cela aurait été de réunir Thierry Henry et Ronaldo … Cela aurait certainement un peu changé l’histoire de mon séjour ici.

« Une fois que nous étions à 4,5 millions de livres, nous étions toujours en négociations … nous étions donc très proches. Mais Man United est passé à 12 millions de livres, ce que nous ne pouvions pas nous permettre à l’époque. »

Jadon Sancho

Wenger a également tenté de faire signer Sancho à l’adolescence, mais le joueur a plutôt choisi de passer au Borussia Dortmund:

« J’ai essayé de le leurrer parce qu’il est de Londres. J’ai essayé de l’emmener à Arsenal. »

Zlatan Ibrahimovic

Cette fois, ce n’est pas Wenger mais Zlatan lui-même raconte l’histoire d’un déménagement raté:

« Arsene m’a offert le fameux maillot rouge et blanc, le maillot n ° 9 avec Ibrahimovic, et j’étais tellement heureux d’avoir même pris une photo avec.

« C’était un moment fantastique pour moi. Arsenal avait alors une excellente équipe et voici un maillot d’Arsenal fait juste pour moi.

« Alors, j’ai attendu qu’il me convainc que je devrais rejoindre Arsenal. Mais il n’a même pas essayé.

« Il ne m’a jamais vraiment fait d’offre sérieuse, c’était plus: ‘Je veux voir à quel point tu es bon, quel genre de joueur tu es. Fais un essai’.

« Je ne pouvais pas y croire. J’étais comme, ‘Pas du tout, Zlatan ne fait pas d’auditions ».

« Je me suis dit » tu me connais ou tu ne me connais pas et si tu ne me connais pas, tu ne peux pas vraiment me vouloir « . »

Et voici cette image dans un maillot d’Arsenal:

0 CS31984111

Paul Pogba 

Et maintenant, revenons à Wenger. L’ancien entraîneur d’Arsenal a également admis qu’Arsenal avait tenté d’obtenir le Pogba de Manchester United:

« Les choses se sont passées très vite. Nous nous intéressions à lui.

« Nous avons essayé de le faire venir ici. Mais il a très vite signé pour la Juventus. »

Didier Drogba 

Drogba était une douleur pour Arsenal tant de fois quand il jouait pour Chelsea et Wenger souhaitait qu’il le signe juste pour l’empêcher:

« J’aurais aimé pouvoir diriger Didier Drogba pour deux raisons.

« Il me manquait quand il jouait en France au Mans, même pas dans la meilleure ligue. Je savais qu’il était bon joueur là-bas et il me manquait.

« Et deuxièmement, parce qu’il nous a tellement blessé dans les gros matchs que toute cette douleur ne serait pas arrivée. »

N’Golo Kanté

Ce ne sont pas seulement les anciens joueurs de Chelsea qui entrent dans cette liste. N’Golo Kante est actuellement avec les Blues et Wenger a révélé qu’il était également l’un de ses objectifs:

« Ai-je cherché à signer Kanté? Oui.

« Quand il était en France et quand il était à Leicester. »

Buffon 

L’ancien patron d’Arsenal considérait Buffon comme un remplaçant idéal de David Seaman, mais les choses ne se sont pas arrangées. Le gardien de but se souvient qu’Arsenal n’était pas le seul club de Premier League à tenter de l’attirer:

« Je me souviens que quand j’avais 20 ans en 1998, j’ai dîné une fois avec Wenger.

« D’après ce que je sais, il y a eu trois moments graves où les clubs anglais ont fait une approche pour moi.

« Deux d’entre eux étaient quand j’étais jeune joueur à Parme, et je sais qu’Alex Ferguson et Arsene Wenger ont posé des questions sur moi, et ensuite, quand Manchester City a été repris, je sais qu’ils ont approché la Juventus. »

Yaya Toure 

C’est l’un des cas les plus décevants de cette liste. Touré était en procès avec Arsenal et a simplement glissé entre nos doigts.

Wenger se rappelle comment c’était:

« N’oublions pas que Yaya Touré avait un accord avec nous. Et ce n’est pas parce que nous ne voulions pas le signer qu’il est allé en Ukraine.

« Nous devions attendre son passeport en Belgique. Nous avons commis des erreurs, mais ce n’est pas une erreur, c’est simplement le fait qu’il a préféré aller à Metalurh Donetsk. Il pourrait y aller sans passeport. »

Luis Suarez 

« Nous avions un accord avec le joueur et on nous avait dit à tort qu’il avait une clause (dans son contrat).

« Vous pouvez demander au joueur. Il confirmera qu’il souhaitait nous rejoindre.

« Ensuite, ils l’ont gardé un an de plus, ont amélioré son contrat et ont promis de le vendre à un club à l’étranger. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *