Les 10 meilleurs joueurs du monde selon Cristiano Ronaldo !

Publié

dans

par


Dans un entretien accordé au média espagnol Gol, le quadruple Ballon d’Or lusitanien Cristiano Ronaldo a révélé les noms des 10 meilleurs joueurs du monde de la dernière décennie selon lui.

Cristiano Ronaldo

Le génie portugais a ainsi présenté un Top 10 plutôt étonnant qui rétrograde son grand rival catalan Lionel Messi à la quatrième place du classement, mais qui fait toutefois la part belle à ses anciens coéquipiers de Manchester United.

Si les choix de Ronaldo peuvent paraître surprenants, aucune surprise par contre pour ce qui est de la première place…

Voici le Top 10 des meilleurs joueurs de foot de la dernière décennie selon CR7 :

1) Cristiano Ronaldo

2) Ángel Di María

3) Luis Figo

4) Lionel Messi

5) David Beckham

6) Radamel Falcao

7) Paul Scholes

8) Xavi Hernández

9) Andrea Pirlo

10) Ronaldo Nazario

Commentaires

38 réponses à “Les 10 meilleurs joueurs du monde selon Cristiano Ronaldo !”

  1. Avatar de MOCCI

    Le meilleur joueur de foot de tous les temps restera pour moi et de loin PELE . Il n avait aucun rival il avait 20 ans d’avance sur ses poursuivant .
    Depuis le foot à évolué grâce notamment au roi Pelé et Beckenbower. Rivelino. cruyft .
    Rossi PLATINI. MARADONA. ROMARIO.
    Ronaldo. ZINEDINE ZIDANE .
    Dans la dernière décennie

    Il y a un joueur qui à marqué à jamais le foot moderne . Il s agit de CRISTIANO RONALDO
    Et un autre plus technique mais moins de réussite en équipe nationale .LIONEL MESSI .

    CRISTIANO RONALDO JOUEUR EXCEPTIONNEL une qualité physique hors du commun . Et de plus un buteur d exception. Une détente phénoménal . Je me souviendrai toujours du match de coupe d Europe 2016 contre Écosse le portugais a jailli d une reprise de la téte foudroyante à plus de 2m47 de haut . Ce que Lionel Messi ne possédait pas n y même MARADONA qui lui plus fourbe à mis une rallonge du bras pour sauter à 2m10 .
    DONC sans hésiter CRISTIANO.RONALDO EST LE MEILLEUR DU MONDE . DEVANT 2
    ZINEDINE ZIDANE qui lui aurait pu aussi être élu à la 1 place sans la finale de la coupe du monde 2006 perdu à cause De MATERRASI qui l a muselé toute la partie jusqu a ce fameux coup de téte à 1m50 il a sauter moins haut que Ronaldo . Et de plus il n a pas marqué.
    Et Lionel Messi un génie à la 3 place . Il n était pas un leader mais il n a jamais triché de plus une technique au dessus du lot .

    PELE . CRISTIANO RONALDO . ZINEDINE ZIDANE . MESSI . MARADONA . ROMARIO
    MAZZOLA . TOTTI . PLATINI . MUELLER .
    BEKENBOER CRUYFT. LES LEGENDES .

    1. Avatar de Bastian
      Bastian

      Mocci ton cul tu as compris ? Messi n’a pas besoin d’avoir un physique hors du commun ou faire de la muscu pour être le meilleur les ballons d’or qu’il a va retirer ça une fois les buts qu’il a marqué les passes décisives aussi. Cristiano a la même impacte que messi sur le terrain ? Messi c’est meneur de jeu, Cristiano c’est un finisseur peut être t’as jamais remarqué depuis que tu regardes leurs matchs. Prend en la graine .

    2. Avatar de Cedric
      Cedric

      Voilà un pro madrilène

  2. Avatar de Zaouati

    Non messieur maradona est le roi du foot ball il est trés inteligent en foot que les autres .

  3. Avatar de Pape
    Pape

    Mr MOCCI Décidément, votre subjectivité n’a d’égale que votre méconnaissance totale du football ou votre malhonnêteté intellectuelle. Van Bastien a dit <>.
    Vous vous basez sur le fait que Cristiano a sauté plus haut que les autres pour le mettre au dessus des autres. Quelle simplicité indécente !
    Il a remporté l’Euro ( d’ailleurs absent lors du but de la victoire), donc il est plus fort que Zidane. Quelle mémoire courte!
    Je vous rappelle que le football ne se limite au fait de sauter haut seulement.
    D’abord Zidane, en plus d’être leader technique, distributeur, dribbleur est buteur. Deux fois finaliste au mondial, il en fut vainqueur, il a remporté l’Euro.
    Messi, n’en parlons pas. En plus d’être no.10, il est no. 9, 8, 7,11, et 6. En terme de ratio but/match Il bat Cristiano. En témoigne le nombre de souliers d’or 6 contre 4. Nombre de buts il bat Diego en équipe nationale. Les mémoires tordues oublient que remporter une coupe est une affaire collective et non individuelle. Mexico 2016, c’est Burruchaga qui a marqué le doublé suffisant pour remporter la Coupe du Monde et non Diego. Laissez-nous avec vos mystifications du passé. Diego n’avait rien de plus que Messi. Sur le plan individuel prenez leurs statiques individuelles si vous êtes objectif. Je ne parle même pas de Cristiano.
    Production de jeu, distribution, passe décisive, technique, Cristiano ne fait même pas partie des 90 meilleurs de son époque. Vous semblez connaître l’époque des Cifo, Lautar Matteus, Diego, Okocha, litsbarsky, Riquelme, Baggio, Abedi, Gullit, etc. Et de nos jours, Neymar, Éden Hasard, De Bruyne, etc.
    Imaginez Cristiano dans un match où il on ne lui fait pas de bonnes passes dans le dos de la défense, comment va-t-il éliminer les défenseurs? Messi n’a pas besoin de passe, il elimine une défense de 6 voir 7 joueurs pour marquer. Pour rafraichir votre mémoire le but de Messi similaire à celui de Diego partant du milieu de terrain n’est-il pas plus antologique?
    Quant à Pelé, s’il jouait aujourd’hui ce serait en 2 è division écossaise qu’on le mettrait. On a tous vu ses vidéos.

    1. Avatar de Henrique Mendes

      Aucune connaissance de football les défenseurs de Lionel Messi c’est ce comme lui on besoin des autres pour être quelqu’un. Cristiano Ronaldo est le meilleur parceque c’est les autres qu’on besoin de lui. Le meilleur c’est le plus complet et cristiano Ronaldo est de loin le jouer le plus complet de tous les temps. Messi a du talent mais il a besoin que toute une équipe joue pour lui. Regarde le match aller de la juv. Contre Atletico Madrid la dernière c1 et après dit moi combien des jours il a éliminé. 5 il me semble . Hors gardien c’est la moitié de l’équipe qu’il se fait

    2. Avatar de Stanley enow
      Stanley enow

      très bonne analyse

    3. Avatar de Hakam
      Hakam

      Très bonne analyse

    4. Avatar de YAMEOGO
      YAMEOGO

      Vous êtes certes amoureux de Messi,mais reconnaissez la force,l’intelligence, le talent et le caractère du grand CR7

      1. Avatar de Salvador
        Salvador

        Mon frere toi tu n sait rien du football con tes pardon juste.

      2. Avatar de Ous
        Ous

        Mon frère que Dieu te garde pour ta vérité

  4. Avatar de Pape
    Pape

    VAN BASTEN DIT  » CEUX QUI COMPARENT MESSI À CRISTIANO NE CONNAISSENT RIEN AU FOOTBALL.

    1. Avatar de Wilfried SARAKA
      Wilfried SARAKA

      Vraiment parceque le jeu de Cr7, c’est de la vrai merde, MESSI LUI PEUT TOUT FAIRE avec le ballon, C’est le DIEU DU FOOTBALL

  5. Avatar de Halimatou
    Halimatou

    On ne doit pas comparer Léo Messi car il est plus que meilleur par contre il faudra chercher qui vient après Lui pour la deuxième place

  6. Avatar de NAB & NABSON
    NAB & NABSON

    Le meilleur joueur pour moi, c’est celui qui aide collectivement et individuellement son équipe à évoluer. Il peut être buteur comme Messi, meilleur passeur comme Messi, meilleur dribbleur comme Messi, meilleur créateur de jeu comme Messi. Sinon marquer des buts, tout le monde peut le faire, il suffît de rester figé dans la surface de réparation de autre. Messi, lui c’est le foot dans sa plénitude…

  7. Avatar de NAB & NABSON
    NAB & NABSON

    Le meilleur joueur pour moi, c’est celui qui aide collectivement et individuellement son équipe à évoluer. Il peut être buteur comme Messi, meilleur passeur comme Messi, meilleur dribbleur comme Messi, meilleur créateur de jeu comme Messi. Sinon marquer des buts, tout le monde peut le faire, il suffît de rester figé dans la surface de réparation de autre. Messi, lui il résume toutes ces qualités la. Messi, c’est le foot dans sa plénitude…

    1. Avatar de Salvador
      Salvador

      Bien dit mon grand 100%

  8. Avatar de Rrm
    Rrm

    Messi est bon .mais qu a t il fait depuis que Xavier et insta sont parti. Les boss sont ronaldo n9 Ronaldinho et Maradona. Par leur seul talent et pas une dream team ils ont emmener leur equipe au sommet

  9. Avatar de Le neutre
    Le neutre

    Chacun selon son point de vue, chaque période possède ces gens. C’est question de goût et de préférence.

  10. Avatar de Jiji
    Jiji

    Pour moi Messi c’est il quitte le barca il jouera pas il peut pas se retrouver il est nul

  11. Avatar de adil
    adil

    Le meilleur est Zidane c’est la classe

  12. Avatar de Jean Janel
    Jean Janel

    Christiano Ronaldo est l’un des grands footballeurs internationaux, un footballeur qui compte plus sur sa force que sur sa technique.
    Mais, certaines fois, il ne se montre pas trop humble ou trop sage quand il se vente lui-même: c’est un grand défaut. Le bon vin n’a pas besoin de réclame  »À bon vin, point de reclame ». Donc, c’est une très grande faiblesse de sa part, ce qui pourrait, à mon avis, lui faire perdre de l’appréciation de la part de plus d’un.
    Vive le football !

    1. Avatar de Fis fh

      Le meilleur c’est Ronaldinho.
      Avant lui, le Barcelone était loins dans les le championnat espagnol. On ne savait même pas que cette équipe existait. C’est depuis son arrivée que Barcelone a émergé dans le football espagnol et mondial.
      Avant lui, le PSG n’était rien dans le football français ; il n’était que la capitale française. C’est depuis son arrivée que Paris a émergé dans le football français et mondial

  13. Avatar de Diallo

    Cr7 est le meilleur joueur de tous les temps

  14. Avatar de Bensenouci
    Bensenouci

    Demander à un joueur de designer les meilleurs au monde et commencer par soi c’est une indigence. En se déclarant N° 1 mondial CR7 s’est disqualifié de lui même. Chaque génération à ses joueurs et comparer Pelé à Maradona n’est pas très subtil puisque quasi rien ne les lie. Comparer Ronaldo et Messi est valable du moment qu’ils ont le même âge et jouent toujours mais dire que CR7 égal ou dépasse Messi est une utopie sur tous les plans n’en déplaise à certains qui sont portés sur le physique de CR7 et son « cinéma » sur le terrain à chaque but qu’il marque. Bref entre Messi et Ronaldo il n’ya pas photo. C’est un peu comme si on comparaîssait une légende nommée Mohamed Ali et un boxeur nommé Foreman.

    1. Avatar de Wilfried SARAKA
      Wilfried SARAKA

      Bien dit, seul les animaux comparent Cr7 au ROI MESSI

  15. Avatar de Wilfried SARAKA
    Wilfried SARAKA

    LEO MESSI EST incontestablement le PLUS GRAND JOUEUR DE FOOTBALL DE TOUS LES TEMPS, devant Maradona et Pélé en 3ième position le reste c’est pas des légendes.

  16. Avatar de Wilfried SARAKA
    Wilfried SARAKA

    MESSI EST LE MEILLEUR JOUEUR DE TOUS LES TEMPS. il n’est pas comparable et ne le sera jamais…
    Je rentre pas dans les débats de fanatisme.

  17. Avatar de Jabea
    Jabea

    Cristiano n’a besoin que du ballon pour être le meilleur et de rien d’autre. Zizou était un jouer presque complet, parce physiquement il était fragile, mais sur le plan technique et comme meneur de jeu, il y a très peu qui l’on égalés n’en parlons de le surpasser. Pélé jouait le football de la D2 écossaise, mais il avait cette lecture là dans les années 50, je vous laisse faire le calcul. Maradona à fait de Naples un grand club donc à Naples il est un monument. Dans années 80, il jouait déjà le football modern (c’est-à-dire le football actuel). Que dire de Ronny qui à lui seul à absolument tout gagné dans le football, pour moi, il est le joueur parfait, ledemi-dieu du football, seul regret une sérieux manque de discipline qui lui a coûté très chère. Ronaldo un vrai génie du football, vitesse, technique, puissance, précision, demandez au défenseur légendaire du Calcio. Maintenant je finis avec Messi, il d’un autre niveau simple rapide et efficient. un talent hors norme, on dirait qu’il a été créé pour jouer au football. Mais Messi a un seul hic pour être à son meilleur niveau il a besoin de jouers de comme, Xavi, Iniesta, Busquets etc pour montrer tout l’étendu de son talent. Pour conclure : Messi est un Diamant qui a besoin d’une Lumière extérieure pour exprimer sa beauté. Cristiano et comme une étoile qui brille d’elle-même. Ce n’est que mon humble avis n’en déplaise !!!

  18. Avatar de Bayou
    Bayou

    Toi CR7 Messi te fatigue hein mais je te comprends il t’a volé la vedette

  19. Avatar de Jarouane
    Jarouane

    Comment on peut comparé Messi et c ronaldo christ ronaldo c est un buteur pas un joueur typique ore que messi il sais marqué il sais faire la passe et il fais joué l equipe messi a trois atouts mais christ a un seul atout marqué des bus mais le meilleur joueur de tout les temps c est n est personne que Maradona il est le meilleur joueur de tout les temps lui seule il peut gagné une équipe de football

  20. Avatar de Mike B
    Mike B

    Nous avons tous un joueur préféré, ce qui nous empêche de voir les talents des autres. Moi je le trouve absurde de comparer les joueurs car ils sont tous différents.

    Moi mon préféré est Messi. Cependant je regarde tous les autres: Rony, Ronaldo Da Lima, Zidane, Ney, Christiano et tant d’autres. J’ai pris soin d’admirer leur jeu même après.

    Ils sont tous Extraordinaires.

    Il y a beaucoup de différence dans leur palmarès,c’est là qu’on peut vraiment faire des comparaisons.

    Mais moi j’ai cherché plus loin. Messi a quelque chose qu’ils n’ont pas.

    Un esprit supérieur dans le jeu. C’est peut être naturel en lui.

    Je vous donne un exemple simple pour tout vous expliquer.
    Je l’ai remarqué et analysé plusieurs fois… Mais là je vais parlé du récent match de la Copa America mettant face à face l’Argentine contre L’équateur.

    Sur le but de De Paul…peu importe le joueur qui existe marquerait et ne ferait pas la passe à De Paul.
    Cette action n’est pas la première de Messi. Il a fait assez souvent ce qu’aucun joueur ne ferait.

    L’envie de scorer, la rage d’un attaquant…ils l’ont tous mais Messi en plus de ce qu’ils ont tous…il a quelque chose de plus.

    Je les aime tous mais Messi est mon préféré.

  21. Avatar de Lemyssa Arthur brou
    Lemyssa Arthur brou

    Le monde du football ne se résume pas seulement à marquer des buts….. désolé autrement les milieux…défenseurs entraîneur et autres je passe n’aurait aucune utilité dans le jeu. Cr7 personne ne m’enlevera que c’est un buteur exceptionnel mais je reste perplexe et figé quand on dit qu’il est meilleur que Messi. Car en plus d’être dribbleur et buteur il est pourvoyeur d’occasions de buts. Aujourd’hui les statistiques footballistiques en ce domaine sont largement en faveur de Messi. Pour moi c’est net et clair on n’a pas à comparer ces 2 dans le même registre. Et si le besoin le nous prenait alors jetons un coup d’oeil à leurs stats….. individuels. Tout simplement Messi est devenu plus meilleur que son rival et il va falloir faire avec et être objective

  22. Avatar de Nikiema Zakaria
    Nikiema Zakaria

    Le tigre ne proclame pas sa tigritude.. c’est pas à Cristiano de s’autoproclamer meilleur,il doit laisser les gens juger de son talent..

  23. Avatar de Cliff
    Cliff

    Pourquoi perdre son temps à discuter sur le meilleur joueur de tous les temps ? Aucun nom ne ferait l’unanimité. Au temps de Pelé, le meilleur joueur était…Pelé. au temps de Maradona, c’était Maradona. En ces temps-ci, c’est Ronaldo, même si Messi lui dispute ce titre. Parler de meilleur joueur de tous les temps est une réelle farce.
    Statistiquement parlant, Pelé est le Roi incontesté. Trois coupe du monde à lui seul. Qui dit mieux ?

  24. Avatar de Maquinzi
    Maquinzi

    Selon moi Cristiano Ronaldo profite seulement de ces coéquipiers pour ce faire un nom .
    Ramos, Marcello sont plus bons que Cristiano Ronaldo .
    À la Juve il est allé là bas pour profiter des talents des autres pour sa propre reputation.
    Messi peut joué seul sans appuis.
    Messi joue avec les autres pour rendre le football beau . Je n arrive même pas à comprendre pour les comparaisons entre le créateur Messi et la créature Cristiano Ronaldo.. Messi seul à Barcelone avait 75 % dans l equipe et cela ce ressent Barcellone a seulement libéré Messi regardé vous ce que barca devient.
    Cristiano Ronaldo est quitté au Real Madrid, Real Madrid est sortie 3 éme en Champions League..
    Cristiano Ronaldo est quitté à Juventus actuellement Juventus gagne tout ce match son absence ne ce ressent pas dutout. Cristiano Ronaldo est juste complémentaire dans les équipes

  25. Avatar de Salvador Simba
    Salvador Simba

    Lionel Messi est Unbeatable, le grand meilleur reste Toujours lui et svp Le Barcelona na pas bien reagis de lui lasser partire.

    1. Avatar de Michael
      Michael

      Quand on Parler du football sans mentionner Ronaldinho….moi passe seulement

Laisser un commentaire