Les 10 meilleurs joueurs du monde selon Cristiano Ronaldo !

Dans un entretien accordé au média espagnol Gol, le quadruple Ballon d’Or lusitanien Cristiano Ronaldo a révélé les noms des 10 meilleurs joueurs du monde de la dernière décennie selon lui.

Le génie portugais a ainsi présenté un Top 10 plutôt étonnant qui rétrograde son grand rival catalan Lionel Messi à la quatrième place du classement, mais qui fait toutefois la part belle à ses anciens coéquipiers de Manchester United.

Si les choix de Ronaldo peuvent paraître surprenants, aucune surprise par contre pour ce qui est de la première place…

Voici le Top 10 des meilleurs joueurs de foot de la dernière décennie selon CR7 :

1) Cristiano Ronaldo

2) Ángel Di María

3) Luis Figo

4) Lionel Messi

5) David Beckham

6) Radamel Falcao

7) Paul Scholes

8) Xavi Hernández

9) Andrea Pirlo

10) Ronaldo Nazario

17 thoughts on “Les 10 meilleurs joueurs du monde selon Cristiano Ronaldo !

  1. Le meilleur joueur de foot de tous les temps restera pour moi et de loin PELE . Il n avait aucun rival il avait 20 ans d’avance sur ses poursuivant .
    Depuis le foot à évolué grâce notamment au roi Pelé et Beckenbower. Rivelino. cruyft .
    Rossi PLATINI. MARADONA. ROMARIO.
    Ronaldo. ZINEDINE ZIDANE .
    Dans la dernière décennie

    Il y a un joueur qui à marqué à jamais le foot moderne . Il s agit de CRISTIANO RONALDO
    Et un autre plus technique mais moins de réussite en équipe nationale .LIONEL MESSI .

    CRISTIANO RONALDO JOUEUR EXCEPTIONNEL une qualité physique hors du commun . Et de plus un buteur d exception. Une détente phénoménal . Je me souviendrai toujours du match de coupe d Europe 2016 contre Écosse le portugais a jailli d une reprise de la téte foudroyante à plus de 2m47 de haut . Ce que Lionel Messi ne possédait pas n y même MARADONA qui lui plus fourbe à mis une rallonge du bras pour sauter à 2m10 .
    DONC sans hésiter CRISTIANO.RONALDO EST LE MEILLEUR DU MONDE . DEVANT 2
    ZINEDINE ZIDANE qui lui aurait pu aussi être élu à la 1 place sans la finale de la coupe du monde 2006 perdu à cause De MATERRASI qui l a muselé toute la partie jusqu a ce fameux coup de téte à 1m50 il a sauter moins haut que Ronaldo . Et de plus il n a pas marqué.
    Et Lionel Messi un génie à la 3 place . Il n était pas un leader mais il n a jamais triché de plus une technique au dessus du lot .

    PELE . CRISTIANO RONALDO . ZINEDINE ZIDANE . MESSI . MARADONA . ROMARIO
    MAZZOLA . TOTTI . PLATINI . MUELLER .
    BEKENBOER CRUYFT. LES LEGENDES .

    1. Mocci ton cul tu as compris ? Messi n’a pas besoin d’avoir un physique hors du commun ou faire de la muscu pour être le meilleur les ballons d’or qu’il a va retirer ça une fois les buts qu’il a marqué les passes décisives aussi. Cristiano a la même impacte que messi sur le terrain ? Messi c’est meneur de jeu, Cristiano c’est un finisseur peut être t’as jamais remarqué depuis que tu regardes leurs matchs. Prend en la graine .

  2. Mr MOCCI Décidément, votre subjectivité n’a d’égale que votre méconnaissance totale du football ou votre malhonnêteté intellectuelle. Van Bastien a dit <>.
    Vous vous basez sur le fait que Cristiano a sauté plus haut que les autres pour le mettre au dessus des autres. Quelle simplicité indécente !
    Il a remporté l’Euro ( d’ailleurs absent lors du but de la victoire), donc il est plus fort que Zidane. Quelle mémoire courte!
    Je vous rappelle que le football ne se limite au fait de sauter haut seulement.
    D’abord Zidane, en plus d’être leader technique, distributeur, dribbleur est buteur. Deux fois finaliste au mondial, il en fut vainqueur, il a remporté l’Euro.
    Messi, n’en parlons pas. En plus d’être no.10, il est no. 9, 8, 7,11, et 6. En terme de ratio but/match Il bat Cristiano. En témoigne le nombre de souliers d’or 6 contre 4. Nombre de buts il bat Diego en équipe nationale. Les mémoires tordues oublient que remporter une coupe est une affaire collective et non individuelle. Mexico 2016, c’est Burruchaga qui a marqué le doublé suffisant pour remporter la Coupe du Monde et non Diego. Laissez-nous avec vos mystifications du passé. Diego n’avait rien de plus que Messi. Sur le plan individuel prenez leurs statiques individuelles si vous êtes objectif. Je ne parle même pas de Cristiano.
    Production de jeu, distribution, passe décisive, technique, Cristiano ne fait même pas partie des 90 meilleurs de son époque. Vous semblez connaître l’époque des Cifo, Lautar Matteus, Diego, Okocha, litsbarsky, Riquelme, Baggio, Abedi, Gullit, etc. Et de nos jours, Neymar, Éden Hasard, De Bruyne, etc.
    Imaginez Cristiano dans un match où il on ne lui fait pas de bonnes passes dans le dos de la défense, comment va-t-il éliminer les défenseurs? Messi n’a pas besoin de passe, il elimine une défense de 6 voir 7 joueurs pour marquer. Pour rafraichir votre mémoire le but de Messi similaire à celui de Diego partant du milieu de terrain n’est-il pas plus antologique?
    Quant à Pelé, s’il jouait aujourd’hui ce serait en 2 è division écossaise qu’on le mettrait. On a tous vu ses vidéos.

    1. Aucune connaissance de football les défenseurs de Lionel Messi c’est ce comme lui on besoin des autres pour être quelqu’un. Cristiano Ronaldo est le meilleur parceque c’est les autres qu’on besoin de lui. Le meilleur c’est le plus complet et cristiano Ronaldo est de loin le jouer le plus complet de tous les temps. Messi a du talent mais il a besoin que toute une équipe joue pour lui. Regarde le match aller de la juv. Contre Atletico Madrid la dernière c1 et après dit moi combien des jours il a éliminé. 5 il me semble . Hors gardien c’est la moitié de l’équipe qu’il se fait

  3. On ne doit pas comparer Léo Messi car il est plus que meilleur par contre il faudra chercher qui vient après Lui pour la deuxième place

  4. Le meilleur joueur pour moi, c’est celui qui aide collectivement et individuellement son équipe à évoluer. Il peut être buteur comme Messi, meilleur passeur comme Messi, meilleur dribbleur comme Messi, meilleur créateur de jeu comme Messi. Sinon marquer des buts, tout le monde peut le faire, il suffît de rester figé dans la surface de réparation de autre. Messi, lui c’est le foot dans sa plénitude…

  5. Le meilleur joueur pour moi, c’est celui qui aide collectivement et individuellement son équipe à évoluer. Il peut être buteur comme Messi, meilleur passeur comme Messi, meilleur dribbleur comme Messi, meilleur créateur de jeu comme Messi. Sinon marquer des buts, tout le monde peut le faire, il suffît de rester figé dans la surface de réparation de autre. Messi, lui il résume toutes ces qualités la. Messi, c’est le foot dans sa plénitude…

  6. Messi est bon .mais qu a t il fait depuis que Xavier et insta sont parti. Les boss sont ronaldo n9 Ronaldinho et Maradona. Par leur seul talent et pas une dream team ils ont emmener leur equipe au sommet

  7. Christiano Ronaldo est l’un des grands footballeurs internationaux, un footballeur qui compte plus sur sa force que sur sa technique.
    Mais, certaines fois, il ne se montre pas trop humble ou trop sage quand il se vente lui-même: c’est un grand défaut. Le bon vin n’a pas besoin de réclame  »À bon vin, point de reclame ». Donc, c’est une très grande faiblesse de sa part, ce qui pourrait, à mon avis, lui faire perdre de l’appréciation de la part de plus d’un.
    Vive le football !

  8. Demander à un joueur de designer les meilleurs au monde et commencer par soi c’est une indigence. En se déclarant N° 1 mondial CR7 s’est disqualifié de lui même. Chaque génération à ses joueurs et comparer Pelé à Maradona n’est pas très subtil puisque quasi rien ne les lie. Comparer Ronaldo et Messi est valable du moment qu’ils ont le même âge et jouent toujours mais dire que CR7 égal ou dépasse Messi est une utopie sur tous les plans n’en déplaise à certains qui sont portés sur le physique de CR7 et son « cinéma » sur le terrain à chaque but qu’il marque. Bref entre Messi et Ronaldo il n’ya pas photo. C’est un peu comme si on comparaîssait une légende nommée Mohamed Ali et un boxeur nommé Foreman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *