cristiano ronaldo lionel messi
dans

10 records qui pourraient ne jamais être cassés

Par

le


Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont connus pour battre des records, mais voici quelques-unes des plus grandes étapes du jeu qui pourraient ne jamais être atteintes.

Ce week-end, Messi a égalé le record de Ronaldo pour le plus grand nombre de tours du chapeau dans l’histoire de la Liga. L’Argentin devrait doubler son rival de longue date, qui a quitté le sommet espagnol pour la Série A de l’Italie.

La paire de superstars détient également deux des extraordinaires records récemment répertoriés par Marca comme des jalons qui semblent impensables d’être violés.

L’Argentin a écrit son nom dans les livres d’histoire du football en 2012, lorsqu’il a terminé l’année civile avec un record sans précédent de 90 buts pour le club et le pays, et personne ne s’est rapproché depuis.

[totalpoll id= »794558″]

Ronaldo, quant à lui, est le principal buteur de l’histoire de l’UEFA Champions League. Son total actuel de 127 buts, qu’il peut encore prolonger, pourrait constituer un autre record qui reste immuable.

Cependant, l’un des records que ni Messi ni Ronaldo ne semblent pouvoir enregistrer est le total des buts de Just Fontaine pour la Coupe du Monde de la FIFA 1958. Le Français a inscrit 13 buts dans ce tournoi – autant de buts que les deux superstars actuelles du jeu ont marqué entre eux dans quatre éditions différentes de la compétition.

Alors que la Coupe du Monde est le principal trophée à échapper à Messi et Ronaldo et que peu de joueurs éprouvent le bonheur de la remporter au cours de leur carrière, les trois victoires de Pelé en Coupe du Monde semblent un autre record indestructible.

La Coupe du Monde au niveau des équipes nationales correspond à la Ligue des Champions au niveau des clubs et aucun autre joueur ne l’a remportée plus que Paco Gento du Real Madrid. L’Espagnol a fait partie de l’ère prospère de Los Blancos dans les années 1950 et a remporté six fois la Coupe d’Europe des champions, prédécesseur de la compétition actuelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *