real madrid santiago bernabeu football naming
dans

10 stades nommés d’après des personnalités célèbres du football

Par

le


Les grands esprits du football seront toujours rendus hommage, mais il n’y a peut-être pas de plus grand honneur que d’avoir un stade de football qui porte votre nom. Voici 10 terrains emblématiques nommés d’après 10 footballeurs emblématiques!

Certains joueurs ont des récompenses qui portent leur nom, certains ont des terrains d’entraînement qui portent leur nom, et puis il y a ceux dont les noms représentent certains des plus grands et des plus beaux stades du monde.

En Espagne, Santiago Bernabeu du Real Madrid a été nommé d’après Santiago Bernabeu Yeste, qui représentait le club en tant que joueur, directeur du football, directeur adjoint, directeur et président.

Bernabeu est souvent reconnu pour avoir mis Los Blancos sur la carte, et il semble donc approprié que son nom orne l’un des bâtiments les plus grands et les plus célèbres de Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

En Argentine, le vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 1986, Diego Maradona, a un stade en son honneur, appelé Estadio Diego Armando Maradona. Situé dans la capitale du pays, Buenos Aires, le terrain a une capacité de 26 000 personnes et abrite Argentinos Juniors.

Il y a trois ans, l’Ajax Amsterdam a annoncé qu’il changerait le nom de son stade emblématique d’Amsterdam Arena en Johan Cruyff Arena pour honorer la légende révolutionnaire néerlandaise.

Le défunt Cruyff était un produit de l’académie du club, diplômé de la première équipe avec brio et devenant un symbole de l’Ajax, des Pays-Bas et plus tard du FC Barcelone. Non seulement il représentait le club en tant que joueur, mais il dirigeait également les champions néerlandais.

Pour voir des terrains plus célèbres nommés d’après des noms célèbres du football, cliquez sur la galerie ci-dessus!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *