1587115949 04e89
dans

10 stars françaises qui auraient pu jouer pour les pays africains

Par

le


Avec Paul Pogba de Manchester United rappelant récemment sa décision de choisir la France plutôt que la Guinée, voici neuf autres internationaux français de haut niveau, passés et présents, qui auraient pu représenter des pays africains.

Dans une récente interview, Pogba a révélé qu’il avait décidé de représenter Les Bleus car c’était toujours un de ses rêves, malgré ses racines guinéennes. Ses deux frères aînés représentaient le pays africain dans lequel ils sont nés, mais étaient ravis de voir leur jeune frère appelé pour la France.

De nombreux footballeurs français ont une histoire similaire, y compris Zinedine Zidane, vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 1998 et du Championnat d’Europe de l’UEFA 2000, dont les parents ont émigré dans la capitale française d’Algérie en 1953.

L’ancien joueur du Real Madrid aurait pu jouer pour les Desert Foxes, mais a commencé ce qui est devenu une incroyable carrière internationale avec la France en 1994, alors qu’il avait 22 ans. Zidane a joué 107 fois pour Les Bleus, contribuant à 61 buts.

[totalpoll id= »794558″]

Patrick Vieira et Marcel Desailly sont nés respectivement au Sénégal et au Ghana, et auraient donc pu jouer leurs matchs internationaux à domicile sur le continent africain s’ils avaient pris des décisions différentes lorsqu’ils étaient plus jeunes, tandis que le père de Kylian Mbappe est camerounais.

Né en France, l’attaquant du Paris Saint-Germain a cependant choisi de représenter la nation européenne, avec son père, Wilfried Mbappe, suggérant une fois que son fils aurait pu jouer pour les Lions indomptables sans la corruption. Il y a plus d’icônes de football français qui auraient pu jouer pour les pays africains – cliquez sur la galerie ci-dessus pour les voir!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *