18393046 0 image a 127 1568289491650
dans

12 frères qui ont joué les uns contre les autres

Par

le


Le mardi 23 juin, c’était le 10e anniversaire du jour où Jérôme et Kevin-Prince Boateng se sont affrontés lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud, nous incitant à regarder d’autres frères et sœurs qui se sont affrontés sur le terrain , dont deux paires de frères sud-africains.

Les frères Boateng, qui ont le même père mais des mères différentes, se sont rencontrés lors de la phase de groupes de la première Coupe du monde sur le sol africain, devenant ainsi la première paire de frères et sœurs à se rencontrer lors du plus grand tournoi de football.

Jerome a représenté l’Allemagne tandis que Kevin-Prince s’est absenté pour le Ghana, les géants européens battant le côté africain 1-0 – un résultat qui a assuré que les deux équipes se sont qualifiées pour les huitièmes de finale.

Quatre ans plus tard, ils se sont à nouveau rencontrés, cette fois lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil. A cette occasion, le match s’est terminé par un match nul 2-2, et s’est avéré être le seul point récolté par le Ghana lors du tournoi. L’Allemagne, quant à elle, a remporté la pièce maîtresse, Jérôme étant l’un des joueurs chanceux à soulever le célèbre trophée Jules Rimet.

[totalpoll id= »794558″]

Au Championnat d’Europe de l’UEFA 2016, Granit et Taulant Xhaka ont fait une histoire similaire après être devenus la première paire de frères à s’affronter aux Euros. La Suisse de Granit a battu l’Albanie de Taulant 1-0, mais ce sont les deux frères qui ont fait la une des journaux.

Au niveau des clubs, Paul et Florentin Pogba ont rempli les journaux en février 2017 lorsqu’ils se sont rencontrés avec leurs équipes respectives en UEFA Europa League. Manchester United de Paul a battu Saint-Étienne de Florentin 4-0 sur deux jambes en huitièmes de finale, et a remporté le titre continental cette saison.

En 2012, les frères Sangweni, Siyabonga et Thamsanqa, se sont rencontrés pour la première fois en Premier Soccer League. Siyabonga figurait dans les livres d’Orlando Pirates tandis que Thamsanqa s’est enfui pour AmaZulu, les deux portant ironiquement le maillot n ° 21 pour leurs équipes respectives. La première rencontre de la saison s’est terminée par un match nul 0-0, tandis que les Buccaneers de Siyabonga ont remporté le match retour 1-0.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *