nouveau format pour site bi 19 1
dans ,

1er match au Real, Arda Guler tient tête à Ceballos et soulève la toile !

Par

le


La pépite turque de 18 ans, Arda Guler, a enfin joué son premier match avec le Real Madrid. Contre Arandina en Copa del Rey ce samedi, le jeune joueur s’est signalé sur un coup franc magistral. Avant l’exécution, il a eu un moment d’échange mouvementé avec Dani Ceballos qui voulait le ballon. Sur la toile, l’attitude de Guler fait réagir.

Le 6 janvier 2024 restera gravé dans la mémoire du Turc Arda Guler. Après avoir quitté Fenerbahçe l’été dernier pour le Real Madrid, qui a dû l’arracher au dernier moment des mains du Barça, le jeune milieu offensif a joué son premier match. À l’infirmerie durant la première partie de la saison, le natif d’Altindag a enfin vu le bout du tunnel ce samedi lors des 16es de finale de la Copa del Rey sur la pelouse d’Arandina. Annoncé titulaire par Carlo Ancelotti à la veille de ce match, Guler a effectivement débuté aux côtés de joueurs tels que Dani Ceballos, Camavinga et Nico Paz.

Le match de Guler en chiffres

1er match au Real, Arda Guler tient tête à Ceballos et soulève la toile !

Sans compétition depuis environ six mois, Arda Guler a livré une copie très correcte. Crédité d’une note de 7,4 pour ses 59 minutes disputées, le milieu de terrain a distribué au total 39 passes dont 35 réussies, soit un pourcentage de 90%. Avec 2 passes clés, 2 dribbles réussis sur 3 tentatives, la pépite turque a contribué au succès de son équipe sur un score de 3 buts à 1. Durant ce match, Guler a failli inscrire un but magnifique sur coup franc, ce qui aurait été une première fantastique avec le Real Madrid.

Alors que le club madrilène cherchait une occasion pour sauter le verrou de la formation de quatrième division sur une pelouse difficile, un coup franc bien placé s’est présenté. Sans Luka Modric, Rodrygo Goes ou encore Toni Kroos qui sont les tireurs habituels, Dani Ceballos s’est présenté pour exécuter le coup franc. Mais c’est sans compter sur la détermination d’Arda Guler qui s’était déjà emparé du ballon comme l’atteste le relaie Tribuna.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Guler affirme déjà sa personnalité

Sur les images de Movistar relayées sur les réseaux sociaux, l’on peut lire l’échange entre les deux joueurs. Finalement, c’est le néo-madrilène qui va convaincre son aîné avant d’envoyer le cuir sur le poteau gauche du gardien d’Arandina avec une magnifique frappe enroulée.

Après la rencontre suivie par une multitude de Turcs (la Turquie était le deuxième pays où le match du Real a été le plus suivi derrière l’Espagne), l’action de Guler est largement relayée. Pour plusieurs, c’est l’attitude du gagnant qui a la volonté et la confiance. De nombreux internautes magnifient la prestation du joueur considéré comme une valeur sûre du Real Madrid dans l’avenir.

D’ailleurs, après la rencontre, Carlo Ancelotti, l’entraîneur merengue, a réitéré l’importance colossale qu’apporte le club au joueur qui aura 19 ans le 25 février prochain. « Arda Guler va améliorer son niveau petit à petit, mais dès ses débuts, il a déjà montré sa qualité. Le plus important, c’est qu’il soit de retour. Croyez-moi, Arda Güler a une grande personnalité. C’est très important au Real Madrid.« 

https://twitter.com/khalilogyigo1/status/1743761068013314505

Selon plusieurs médias espagnols, plusieurs clubs ont sollicité Arda Guler l’été dernier et cet hiver pour un prêt. Mais le Real Madrid n’a accédé à aucune requête, fermant à double tour cette hypothèse de départ momentané du joueur préféré de Mesut Özil. En tout cas, il s’agit d’une bonne nouvelle pour le club madrilène qui va avoir besoin de tous les talents dans son effectif pour faire une deuxième partie de saison qui s’annonce déjà capitale.

En effet, après la qualification pour les huitièmes de finales de la Copa del Rey, les Madrilènes s’envoleront dans les prochaines heures vers l’Arabie Saoudite pour y jouer les demi-finales de la Supercoupe d’Espagne contre les voisins de l’Atletico Madrid qui font une excellente saison. Les Colchoneros sont d’ailleurs les seuls à battre le Real cette saison en Liga, ce qui annonce une rencontre âprement disputée. Avec un premier trophée déjà en jeu en ce mois de janvier, le Real n’aura pas droit à l’erreur.

Que pensez-vous du premier match du jeune Arda Guler?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *