template 71
dans ,

2 jours avant Real Madrid – Manchester City, une grosse annonce de l’UEFA tombe

Par

le


La plus prestigieuse des compétitions de clubs en Europe revient cette semaine avec la phase des quarts de finale. Pour le choc entre le Real Madrid et Manchester City ce mardi, l’UEFA a décidé de faire confiance à un trio français pour diriger ce gros match, malgré les nombreuses critiques qui pèsent sur des arbitres français.

Les amateurs du beau football vont se régaler ce mardi avec le retour de la C1. Après les phases de groupes et les huitièmes de finales, c’est au tour des quarts de finale de se tenir. Parmi les grosses affiches au programme, c’est indéniablement le remake de la demi-finale de l’édition dernière entre le Real Madrid et Manchester City, champion en titre, qui retient beaucoup plus l’attention. Pour la première manche de cette affiche au Santiago Bernabeu ce mardi sous le coup de 19h, l’UEFA a décidé de faire confiance à la France pour diriger la partie.

François Letexier pour le choc

2 jours avant Real Madrid - Manchester City, une grosse annonce de l'UEFA tombe

Ce dimanche, l’instance dirigée par Aleksander Ceferin a dévoilé les différents arbitres qui dirigeront les quatre rencontres au programme de cette manche aller des quarts de finale. Et pour le gros duel entre Madrilènes et Citizens, ce sera François Letexier (38 ans) qui sera l’arbitre principal de la partie. Pour l’accompagner, Jérôme Brisard et Willy Delajod à la VAR auront la lourde responsabilité de prendre les décisions justes pour que la rencontre qui s’annonce électrique puisse se dérouler dans les conditions idoines. Enfin à la table, Pierre Gaillouste officiera en tant que quatrième arbitre.

Pour rappel, Jérôme Brisard (34 ans), lui a déjà arbitré quatre matchs de Ligue des Champions cette saison, dont un match du Real Madrid, contre les Italiens de Naples lors des phases de poules. Pour les Français, il s’agit d’une très bonne nouvelle d’avoir un des leurs avoir la responsabilité de diriger l’un des matchs les plus suivis dans le monde entier. Pendant que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 se plaignent de leurs arbitres en France et au moment où la FFF épingle Stéphane Lannoy, qui dirige la commission des arbitres professionnels, l’UEFA n’entend pas enfoncer les officiels français.

[totalpoll id= »794558″]

Le choc entre le Real et Manchester City

Vivement qu’au soir du mardi, François Letexier ne soit pas l’homme de la rencontre. Pour une fois encore, le choc entre le Real Madrid et Manchester City s’annonce âprement disputé vu la forme des deux équipes. Leader de la Liga avec 8 points d’avance sur la deuxième place occupée par le Barça, l’équipe de Carlo Ancelotti (qui doit faire très attention) veut se venger de la cuisante élimination subie la saison dernière dans le dernier carré en remportant dès mardi la partie avec beaucoup de maîtrise.

2 jours avant Real Madrid - Manchester City, une grosse annonce de l'UEFA tombe

De son côté, les Anglais de Pep Guardiola entendent faire le Back to Back en Ligue des Champions. En lice pour un triplé (Coupe, Premier League et Champions League), Manchester City qui est en feu actuellement avec un certain Kevin de Bruyne ne va pas se laisser faire au Bernabeu. Un peu moins frais physiquement que les joueurs du Real Madrid, les Skyblues qui ont dans une course acharnée avec Arsenal et Liverpool pour le titre de champion d’Angleterre vont tenter de prendre une belle option pour la qualification en faisant un bon résultat, mardi.

Rappelons que lors des dernières confrontations (6 matchs au total) entre les deux équipes depuis 2020, ce sont les Anglais qui sont largement devant avec 4 victoires au total. Les Espagnols comptent une victoire pour un match nul. C’est-à-dire que Manchester City part avec l’avantage des pronostics, une fois de plus contre l’équipe qui a le plus remporté la plus belle compétition de club de l’UEFA. Rendez-vous dans 48 heures environ pour vivre le choc.

Que pensez-vous du trio arbitral aux commandes de cette rencontre?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *