template 77
dans

2 mois après la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset encore trahi par les joueurs

Par

le


L’entraîneur français, Jean-Louis Gasset, est déjà en mauvaise posture à l’Olympique de Marseille (OM), qu’il a rejoint après son départ de la Côte d’Ivoire en février dernier. Après un début tonitruant avec le club phocéen, l’ancien coach de Saint-Étienne est en train de s’écrouler, les joueurs soulèvent une inquiétude d’après L’Équipe.

Décidément, il n’y a pas de répit pour Jean-Louis Gasset en cette année 2024. Plutôt tranquille avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire depuis 2022, le Français de 70 ans a vu les choses se détériorer rapidement avec le début de la CAN 2023. Après deux défaites et une victoire avec la sélection africaine, il a démissionné et quitté le pays en pleine compétition. Plus tard, c’est à la télévision que l’on a vu cette équipe moribonde lors des phases de groupes, remporter le trophée avec son ex-adjoint (Emerse Fae). Quelques jours après la CAN, l’OM a décidé de miser sur le technicien décrié par la Côte d’Ivoire.

Le double visage de l’OM avec Gasset

2 mois après la Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset encore trahit par les joueurs

En effet, après le limogeage de Gennaro Gattuso, pour insuffisance de résultats, Pablo Longoria a fait appel à Jean-Louis Gasset pour sauver la barque qui chavirait avec la crise à tous les étages. Pour son premier match avec l’OM, le vieux technicien a réussi le pari en éliminant le Shakhtar Donetsk en barrage de la Ligue Europa (3-1). Avec des joueurs heureux d’avoir un nouveau dirigeant, les Phocéens reprenaient une belle dynamique avec quatre victoires consécutives. Qualifié pour les quarts de finale de la C3 sur la pelouse de Villarreal malgré la défaite (3-1, victoire 4-0 à l’aller), les choses ont tourné négativement depuis ce match.

Depuis la défaite en Espagne, l’OM a enchaîné 3 défaites en Ligue 1 en autant de rencontres. La dernière contre Lille (3-1) le vendredi en ouverture de la 28e journée a fait très mal vu le visage présenté par l’équipe. « On a bien maîtrisé la première mi-temps, on a eu des situations pour finir mais on a été timides. Je ne sais pas… En deuxième mi-temps, on tenait le match et on fait des cadeaux. On donne des balles faciles qui lancent l’adversaire. On a été très mauvais, » a pesté Gasset après la rencontre en conférence de presse.

[totalpoll id= »794558″]

Les mêmes erreurs que celles en Côte d’Ivoire ?

Ce dimanche, alors que l’équipe marseillaise se prépare au déplacement au Portugal pour y défier Benfica de Di Maria en quart de finale aller de la Ligue Europa, le journal L’Équipe a fait une révélation sur le groupe de Jean-Louis Gasset. D’après les confidences du média français, le vestiaire olympien reprocherait certaines choses à l’entraîneur français, dont un manque d’intensité lors des séances d’entraînement. À en croire les nouvelles, cet écart aux entraînements de l’OM se reflète en match depuis plusieurs semaines.

Si on s’en rappelle, c’est la principale critique que les Ivoiriens faisaient de Jean-Louis Gasset. Après le départ de la CAN 2023, les joueurs ont présenté un nouveau visage incroyable avec le nouveau staff technique qui a effectué un travail colossal pour remettre en forme l’équipe. Le regain de forme s’est fait sentir dès les huitièmes de finale de la compétition contre le Sénégal.

Attention au Benfica

2 mois après la Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset encore trahit par les joueurs

En tout cas, la révélation de L’Équipe qui parle « d’une crise à tous les étages » à l’OM est une mauvaise nouvelle pour le coach de 70 ans. Le jeudi prochain, il va falloir tout faire pour briser la mauvaise spirale avec une belle prestation contre le Benfica Lisbonne qui est un gros client, mais prenable.

« On n’aura pas grand choix. Sur les 18 joueurs ce soir (vendredi soir), six ne sont pas qualifiés en Coupe d’Europe. Le seul espoir que j’ai, c’est Chancel Mbemba qui pourra peut-être jouer à Benfica. J’ai dit aux joueurs : ‘On a été nuls, mauvais mais c’est avec ce groupe qu’on ira à Lisbonne’, » a confié Gasset en conférence de presse après le match perdu contre Lille.

En cas d’une nouvelle défaite le jeudi, les choses risquent de se tendre sérieusement pour l’ancien sélectionneur des Eléphants. L’aventure Phocéenne qu’il avait commencer avec beaucoup de fierté est entrain de tourner en vinaigre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *