image 9

dans

22 ans après, Luis Figo explique encore pourquoi il a quitté le Barça pour le Real Madrid

Par

le


Le Real Madrid et le Barça s’affrontent demain dimanche pour un des rencontres les plus attendues du championnat d’Espagne. Légende du football portugais, Luos Figo a joué pour les deux clubs mythiques. De 1995 à 2000 au FC Barcelone puis de 2000 à 2005 au Real Madrid. Un transfert évalué à 60 millions d’euros, qui a fait énormément parler. D’ailleurs les fans catalans ont jugé la transaction du portugais comme une trahison.

Dans une interview accordée au Guardian, l’ancien milieu offensif a de nouveau expliqué pourquoi il avait choisi de rejoindre le club madrilène. Des propos relayés par le média espagnol Sport.

« A Barcelone, j’avais tout, mais vous pensez: ce n’est pas comme si j’allais dans un club de second ordre. Si ça n’avait pas été Madrid, peut-être que je ne serais pas parti. C’était un défi, une décision basée sur le sentiment d’être valorisé, me convaincre que j’allais être une pièce très importante. Ça aurait pu ne pas être le cas, mais ça ne l’a pas été, Dieu merci… »

Luis Figo a ensuite évoqué les amis qu’il avait laissé à Barcelone, suite à son départ pour le Real Madrid :

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Peut-être que c’était bien parce que je pensais qu’ils étaient mes amis, mais au final ils ne l’étaient pas. Vous vous en rendez compte. Quand c’est arrivé, ils ne voulaient plus apparaître avec moi à cause de ce transfert. C’est compliqué, mais je comprends. Bon en réalité, je ne comprends pas, mais je m’en fous. Au final j’ai une conception très forte de l’amitié , donc ça t’étonne ; tu souffres parce que tu as une relation avec des gens que tu penses unique et ça ne tourne pas bien au final. « 

Dans une interview accordée au Guardian, le milieu offensif a de nouveau expliqué pourquoi il avait choisi de rejoindre le club madrilène. Des propos relayés par le média espagnol Sport.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *