Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, a lâché de très belles choses ce jeudi lors de la sortie de son documentaire intitulé ‘Courtois : le retour du numéro 1’. Sur toutes les lèvres depuis sa prestation XXL contre Stuttgart en Ligue des Champions mardi, le Belge a fait de belles annonces aux Madrilènes.
Pendant que le ciel s’abat sur Marc-André ter Stegen après la nouvelle soirée frustrante du Barça en Ligue des Champions, Thibaut Courtois plane tranquillement. Absent de la compétition durant la majeure partie de la saison dernière, le gardien belge de 32 ans confirme qu’il reste l’un des meilleurs, pour ne pas dire le meilleur à son poste au monde actuellement. Auteur de très belles prestations dans les cages du Real Madrid ces derniers mois, l’ancien de l’Atlético Madrid, qui s’est vu décerner le trophée d’homme du match contre Stuttgart en Ligue des Champions mardi dernier, a dévoilé un documentaire hier, jeudi.
La belle sortie de Courtois après le documentaire
Dans la capitale espagnole, le géant gardien de 2 m, entouré de ses coéquipiers, de sa famille et de ses amis, a sorti le documentaire intitulé ‘Courtois : le retour du numéro 1’. Dans la loge d’honneur du stade Santiago Bernabéu, le documentaire produit par Wakai Media raconte le processus compliqué de récupération de Thibaut Courtois après la rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, qui l’a empêché de jouer juste avant le début de la saison 2023/24. Composée de quatre épisodes, la série documentaire offre un accès inédit à la vie personnelle et professionnelle du gardien, comme l’indique Marca.
Après l’événement, Thibaut Courtois a fait une apparition remarquée devant les médias présents sur place. À propos de sa belle forme, le gardien belge annonce aux Madrilènes qu’il est désormais au top de sa forme : « Maintenant, je suis plus fort dans mes jambes et le haut de mon corps. J’ai perdu de la graisse et j’ai plus de muscle. J’ai plus de puissance pour dégager avec mon pied. Avec Llopis, nous avons beaucoup travaillé le jeu de jambes, et cela m’a beaucoup aidé. Il a beaucoup travaillé avec moi, il a fait de moi un gardien plus complet« , a-t-il dit.
« C’est un honneur »
Il s’agit d’une très belle sortie qui va faire énormément plaisir aux supporters du club blanc. Actuellement en difficulté, l’équipe de Carlo Ancelotti, qui est à la recherche du système parfait pour mieux jouer et se sortir plus facilement des situations critiques, peut compter sur un gardien capable d’enrayer les dangers, la plupart du temps en tout cas. Comparé ces derniers jours au grand Iker Casillas, qui l’a d’ailleurs félicité pour sa dernière performance XXL en Ligue des Champions, Thibaut Courtois n’a pas caché son bonheur.
« Cela me remplit de fierté. Je fais juste mon travail et j’essaie de le faire de la meilleure façon. Si les gens le pensent, c’est très gentil. Mais je veux juste aider l’équipe. Quand j’étais un garçon de 8 ans, je ne pouvais même pas rêver d’être à Madrid. C’est un honneur et j’espère continuer à aider l’équipe. » Rendez-vous ce samedi pour la sixième journée de Liga. Un gros match attend les Madrilènes contre l’Espanyol Barcelone, qui n’est pas du tout facile à gérer.
Laisser un commentaire