steve mvoue
dans

4 pépites africaines à suivre lors de la Coupe du Monde U17

Par

le


La Coupe du monde U17 débute ce samedi sur la terre promise du football, le Brésil. Lors de ce tournoi, plusieurs jeunes jouent leur carrière de footballeurs. Puisqu’il y a des recruteurs de différents clubs qui sont dans les tribunes. L’Afrique, ayant toujours connu de grands joueurs, sera représenté par 4 équipes qui ont en leur sein de véritables pépites. Des diamants bruts qui restent à polir.

A quelques heures de l’ouverture de la compétition, découvrons ces 4 joueurs issus du continent à suivre. Peut-être les nouveaux Drogba, Eto’o, Mané, Salah…

Ibrahima Sy (Sénégal)

Agé seulement de 16 ans, Ibrahima Sy évolue dans l’équipe U17 du Stade de Reims. Il est d’ailleurs le seul joueur sur la liste du Sénégal à venir de l’Europe. Très à l’aise avec le ballon, il sera l’un des atouts des Lions en Coupe du Monde.

[totalpoll id= »794558″]

Peter Olawale (Nigeria)

Attaquant numéro un du Nigéria, Peter Olawale doit véritablement confirmer ce statut dans la compétition. Il évolue dans l’Académie Triple 44 FC au Nigeria.

Steve Mvoué (Cameroun)

Le jeune Camerounais d’AS Star a déjà connu le haut niveau. Il a été pré sélectionné par Clarence Seedorf pour la CAN des Séniors en 2019. Cette expérience va lui permettre de pouvoir gérer la pression au Brésil. Puisque le Cameroun y va avec le statut de champion d’Afrique. Il joue au poste de deuxième attaquant.

Aliou Badara Baldé (Sénégal)

Capitaine de la sélection U17 du Sénégal, Badara Baldé doit assumer ce statut. Il a été formé à l’Institut Diambars et fait la convoitise, depuis quelques semaines, des clubs européens. A lui de jouer sa partition dans ce tournoi.

L’Angola est logé dans le groupe A en compagnie du Brésil, du Canada et de la Nouvelle-Zélande. Le Nigeria partage la poule B avec la Hongrie, l’Equateur et l’Australie. Les Etats-Unis, le Japon et les Pays-Bas font partie de la poule D avec le Sénégal. Et le Cameroun, champion d’Afrique, va défier l’Espagne, l’Argentine et le Tadjikistan dans la poule E.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *