Lamine Yamal avant le match de l Espagne contre la France a l Euro le 9 juillet 2024 1901171

dans , ,

48 h après la finale de l’Euro 2024, la terrible nouvelle pour Lamine Yamal en Espagne

Par

le


Sorti d’un excellent Euro 2024, le crack du FC Barcelone, Lamine Yamal, a été remercié avec le dos de la cuillère de retour en Espagne. Lors de la célébration du sacre de la Roja, le joueur originaire du Maroc a été pris à partie par un groupe de supporters entonnant des chants racistes, la vidéo est complètement lunaire.

Le championnat d’Europe des Nations 2024 est entré dans l’histoire depuis dimanche dernier. Considérée comme l’une des favorites de la compétition, la Roja Espagnole a tenu son rang. Après une entame folklorique contre la Croatie de Luka Modric (victoire 3-0), l’équipe de Luis de la Fuente a marché sur toutes les autres équipes, notamment la France en demi-finale et l’Angleterre en finale, pour décrocher son quatrième sacre continental de l’histoire, un record.

Avec un Lamine Yamal intenable, finalement élu jeune joueur de l’Euro 2024, ou encore un Nico Williams étincelant, l’Espagne a célébré ses héros ce lundi soir. Lors des festivités qui ont duré des heures, les espagnols se sont terriblement distingués.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Lamine Yamal victime d’attaques racistes

En effet au lendemain du sacre, les joueurs et la délégation espagnole ont correctement fêté leur victoire avec des milliers de supporters rassemblés à Madrid. Au cours de cette célébration, des dérapages incroyables ont été observés avec des joueurs ibériques qui se sont permis d’entonner des chants provocateurs, notamment contre le Maroc et Gibraltar. Si ces actions font réagir, c’est une vidéo complètement lunaire des supporters en train de s’en prendre à Lamine Yamal qui fait le tour sur la toile ce mardi.

Alors qu’il vient de monter sur le toit de l’Europe et du monde avec sa très belle compétition en Allemagne, le crack de 17 ans a été pris à partie par des chants racistes. « Lamine Yamal, mange du jambon ! » ont entonné plusieurs Espagnols envers le jeune joueur du Barça. Quand on sait ce que le joueur d’origine marocaine vient de faire pour permettre à l’Espagne de remporter l’Euro, il s’agit d’un énorme coup dur.

Connu pour être un pays où le racisme gangrène beaucoup, l’Espagne a encore du chemin à faire, surtout avec le fait que des citoyens s’en prennent à des héros qui portent le drapeau haut dans le monde.

L’autre distinction de l’UEFA pour Yamal

48 h après la finale de l'Euro 2024, la très terrible nouvelle pour Lamine Yamal en Espagne

Ce mardi, l’instance dirigeante du football européen a décerné le plus beau but de l’Euro 2024 à l’ailier du Barça. Auteur d’un coup de génie contre la France en demi-finale, le fils de Mounir Nasraoui a vu ce chef-d’œuvre être retenu par l’UEFA comme étant le plus beau de toute la compétition. S’il y a eu beaucoup de buts exceptionnels lors du tournoi qui s’est déroulé du 14 juin au 14 juillet dernier, il faut dire que Lamine Yamal a fait fort avec le but égalisateur contre les Bleus.

https://twitter.com/xFootballWorld_/status/1813220055586390112

« Les dix plus beaux buts de l’UEFA EURO 2024 ont été sélectionnés par les observateurs techniques de l’UEFA, Lamine Yamal remportant l’honneur du but du tournoi. Yamal prend la première place grâce à son superbe but pour l’Espagne lors de la victoire 2-1 en demi-finale contre la France – un but qui fait de lui le plus jeune buteur de l’histoire de l’EURO à l’âge de seulement 16 ans et 362 jours , » a dévoilé l’instance dirigée par Aleksandr Ceferin ce jour sur son site officiel.

Une autre belle distinction pour le joueur qui a été pris à partie par des citoyens de son pays à cause de sa couleur de peau. Après le titre de meilleur jeune joueur de l’Euro 2024, le trophée du plus beau but vient couronner un mois de bon travail pour Yamal. Vivement la fin des vacances pour retrouver le FC Barcelone, qui va devoir livrer une grosse saison pour retrouver la lumière en Liga ou en Europe devant le Real Madrid, qui vient d’accueillir officiellement et en grande pompe Kylian Mbappé ce mardi.

Commentaires

7 réponses à “48 h après la finale de l’Euro 2024, la terrible nouvelle pour Lamine Yamal en Espagne”

  1. Avatar de Dicky Ntoni Wanga
    Dicky Ntoni Wanga

    Ces paroles racistes engagent l’Etat Espagnol où ces publics-la ? mais ils sont encore des rétrogrades pendant le monde évolue.honte à eux car cela contribuerait un jour à mettre en mal le sport dans le pays.soyons sage et voyons l’avenir.

    1. Avatar de Seneguesse
      Seneguesse

      Bien parlé

  2. Avatar de
    Anonyme

    Il faut que les gens changer pour que le monde se développer.

  3. Avatar de
    Anonyme

    Les espagnols sont des vrais connards !!! Sale races de merde !!!

  4. Avatar de BENAHMED
    BENAHMED

    Le racisme vient des dirigeant du Barca et en particuliers le crapuleux Xavi qui n a pas cesser d alimenter les critiques irresponsables sans que personne n esquice le moindre geste pour le sanctionner et nous voilà dans un pays où tout est permis

  5. Avatar de
    Anonyme

    Surtt il serait temps d’arrêter de mettre en avant ce type de comportement d’abrutis pour que les médias avide face le beuze le monde au rythme où il va n’en manque pas  » d’abrutis »

  6. Avatar de Jaoquim hodja
    Jaoquim hodja

    Desolé,il faut alors ne plus recruter les africains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *