ballon dor liste 211019
dans

5 légendes et leurs prédictions au Ballon d’Or 2019

Par

le


Le Ballon d’Or 2019 approche à grands pas avec Lionel Messi, Virgil van Dijk, Sadio Mane et Cristiano Ronaldo, qui seraient parmi les favoris du prestigieux trophée.

La cérémonie de remise des prix est prévue pour le 2 décembre et se tiendra au Théâtre du Châtelet à Paris. Naturellement, tout le monde a son mot à dire sur le choix du vainqueur lundi et voici cinq légendes du sport nommant leur favori pour Ballon d’Or.

Didier Drogba – Sadio Mane

La légende de Chelsea pense que Sadio Mane devrait devenir le premier Africain après George Weah à remporter le prestigieux trophée individuel.

[totalpoll id= »794558″]

«Pour la CAN, la Ligue des champions et le championnat. Ce qu’il fait en Premier League, très peu de joueurs sont capables de le faire », a déclaré l’ancien attaquant de Chelsea à Paris Match.

«C’est possible [il pourrait imiter George Weah], mais cela aurait été possible auparavant.

«De nombreux joueurs ont bien représenté le continent africain, comme Samuel Eto’o. Ce qui est dommage, c’est que lorsque nous parlons de joueur africain, nous parlons de continent, nous ne parlons pas d’un pays. Nous ne dirons jamais que Kylian Mbappe représente le continent européen. C’est un petit changement qui est présent.

« Mais pour en revenir à la question, ce serait vraiment bien (si) Sadio ou même Mohamed Salah continuent d’élever leur niveau de jeu pour espérer remporter ce trophée. »

Gianfranco Zola – Eden Hazard

Une autre légende de Chelsea, Gianfranco Zola, estime que l’ancienne star du club, Eden Hazard du Real Madrid, devrait être nommée meilleur joueur du monde dans le trophée décerné par France Football. «Hazard a réalisé une saison extraordinaire avec nous à Chelsea l’année dernière. Il le mérite », a déclaré Zola à Il Mattino. (via Sport Witness)

Iker Casillas – Lionel Messi ou Virgil van Dijk mais pas Cristiano Ronaldo

La légende du Real Madrid, Iker Casillas, après que Messi ait été nommé meilleur joueur de l’année à la FIFA, a indiqué sur son tweet qu’il ne pouvait pas comprendre comment Van Dijk était le joueur de l’année de l’UEFA si le talisman de Barcelone obtenait la même reconnaissance de la FIFA. Il a ensuite ajouté que si Ronaldo finissait par remporter le Ballon d’Or, il semblerait que les récompenses de football n’appliquent pas beaucoup de logique.

“Van Dijk était le meilleur joueur de l’UEFA. Messi était le meilleur pour la FIFA. Imaginez, si Cristiano remporte le Ballon d’Or, il me semblerait que les directives que nous suivons dans le football pour donner des prix n’ont pas beaucoup de logique, non? Réflexion du vendredi. #HappyWeekend ”, le vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 s’est adressé à Twitter pour exprimer son opinion.

Ryan Giggs – Lionel Messi

La légende de Manchester United a récemment affirmé que bien qu’il ait passé beaucoup de temps à jouer avec Ronaldo, Messi est actuellement le meilleur joueur du monde.

« Évidemment, je me penche un peu vers Ronaldo parce que j’ai joué avec lui et que je l’ai vu évoluer en tant que joueur », a déclaré le joueur âgé de 45 ans, avant d’ajouter: « Mais Messi est un génie, il est un joueur unique. C’est aussi simple que ça. »

Arsene Wenger – Sadio Mane

L’ancien légendaire manager d’Arsenal pense que Sadio Mane devrait lever le Ballon d’Or le 2 décembre.

« [Sadio] Mane était un personnage exceptionnel [lors de la saison 2018-2019] », a déclaré le joueur âgé de 69 ans dans une récente interview accordée à BeIN Sports.

“Je dirais – parce qu’il est un combattant… et efficace. Il n’a peur de personne. Pour le moment, il mérite un énorme crédit », a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *