L’attaquant anglais Harry Kane vient de louper sa sixième finale en carrière. Une nouvelle fois battu avec l’Angleterre en finale de l’Euro 2024 contre l’Espagne ce dimanche à Berlin, le capitaine des Three Lions a lâché de tristes confidences après la rencontre.
Avant son arrivée au Bayern Munich, le club allemand enchaînait des titres. Après des années sans titre à Tottenham, Harry Kane n’a pas réussi à mettre fin à sa malédiction la saison écoulée avec le club allemand, qui a complètement déchanté en réalisant une saison blanche. Sorti de cette saison amère, l’attaquant anglais débarque à l’Euro 2024 avec l’ambition de se consoler. Avec l’Angleterre, il s’est démêlé et, contre toute attente, il s’est hissé en finale de la compétition contre l’Espagne ce dimanche à l’Olympiastadion de Berlin.
« C’était notre dernière chance »
Malheureusement, les choses vont mal tourner une nouvelle fois avec une défaite 2-1 contre la Roja Espagnole, qui décroche son quatrième trophée dans la compétition et devient la nation la plus titrée de l’Euro, comme l’Égypte en Afrique. Sorti après seulement 60 minutes de jeu, Harry Kane (noté 2 par Foot mercato) a vécu depuis le banc la défaite de son équipe, qui avait pourtant fait le plus dur en revenant au score à la 73e. Complètement dévasté après la triste soirée de l’Angleterre, qui continue sa longue disette de 58 ans sans trophée, l’avant-centre de 30 ans a lâché sa désolation.
Après avoir analysé le match, le Prince Harry confie qu’il s’agissait sans doute de la dernière occasion pour que sa génération remporte l’Euro. »C’était un match difficile. Je n’ai pas de mots. On a pourtant bien réussi à égaliser, mais on n’a pas réussi à garder le ballon. Je ne sais pas quoi dire. On n’a pas gardé la même intensité et la même pression. C’était notre dernière chance pour essayer de gagner le tournoi…Nous aurions dû faire preuve de plus de résilience. C’est très dur, ça va être dur pendant longtemps » assure-t-il au micro de BeIN Sport.
Harry Kane et les trophées, ça ne colle pas
Sans trophée gagné depuis le début de sa carrière, Harry Kane n’y arrive pas dans les finales. Comme le révèle Opta, l’avant-centre n’a touché qu’une seule balle dans la surface adverse lors des finales de l’EURO 2020 et de l’EURO 2024 contre l’Italie et l’Espagne, soit une de moins que Jack Grealish, qui a joué 21 minutes lors de la finale 2020 et n’a pas été convoqué dans l’équipe anglaise pour cette édition. La malédiction du Prince Harry est terrible.
Pour rappel, le joueur a perdu 2 finales de la Coupe Carabao, une finale de la Ligue des Champions, deux finales perdues à l’Euro (2020 et 2024), une Super Coupe d’Allemagne, la Bundesliga avec le Bayern qui était sur douze saisons de sacre. En tout cas la nouvelle perdue ce dimanche est difficile à digérer pour les supporters anglais. Alors que la rencontre s’est globalement bien déroulée sous la conduite de l’arbitre français François Letexier, des anglais se plaignent quand même d’un fait après la finale.
Laisser un commentaire