fbpx

9 stars qui ont été dépouillées du brassard de capitaine

Après que Pierre-Emerick Aubameyang ait succédé à Granit Xhaka au poste de capitaine d’Arsenal, après que celui-ci eut eu des ennuis avec les supporters du club, voici huit autres joueurs de haut niveau à qui le brassard de capitaine a été enlevé, parmi lesquels Samuel Eto’o et Neymar.

Xhaka a perdu dans son calme devant des milliers de personnes lors d’un récent match contre Crystal Place, après que ses supporters eurent hué le milieu de terrain après que son entraîneur Unai Emery eut décidé de le remplacer.

Défiant, l’international suisse a provoqué les supporters en leur disant de le huer encore plus et a quitté le terrain sans hâte malgré le fait que son équipe n’était pas dans une position gagnante. Suite à l’incident, Arsenal a publié mardi une déclaration dans laquelle il annonçait que Xhaka ne serait plus capitaine des Gunners et qu’Aubameyang l’avait remplacé.

Le milieu de terrain, cependant, n’est pas le premier joueur à avoir été dépouillé de la direction d’un club, de nombreux autres grands noms de la famille ayant connu le même sort. Dans ce qui était une affaire très médiatisée, l’ancien défenseur de Chelsea, John Terry, s’est fait enlever son brassard en Angleterre en 2010.

Lire aussi
Une star de Manchester United a dépassé Messi parmi les footballeurs les plus précieux

L’arrière central a eu une liaison avec la petite amie de son coéquipier et a été soumis à un contrôle minutieux pour ses actions qui ont été rendues publiques. Il a retrouvé le brassard pendant une courte période, mais l’a fait enlever deux ans plus tard, alors qu’il était accusé d’abus racial.

Après avoir été décevant lors de la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil, Eto’o s’est vu retirer son capitaine camerounais en 2014 et a été remplacé par Stéphane M’Bia. Suite à cette décision, l’ancien attaquant du FC Barcelone a décidé de prendre immédiatement sa retraite.

Neymar a officiellement perdu le brassard Brésilien cette année, après avoir succédé à Thiago Silva en 2014. Le défenseur central, ironiquement, a été démis de ses fonctions de capitaine à la suite de la perte embarrassante 7-1 de l’Allemagne face à l’Allemagne en demi-finale. finale de la coupe du monde 2014.

Il y a quelques autres grands noms qui ont eu leur brassard enlevé – cliquez sur la galerie ci-dessus pour les voir tous les neuf!

Mohamed Salah parle enfin de Sadio Mané | La Matinale d’AfriqueSports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *