3819287 77618668 2560 1440
dans

À 21 ans, Jérémy Doku fait mieux qu’Adebayor, Pogba et marque l’histoire de la Premier League

Par

le


Arrivé cet été en Premier League, le jeune ailier belge, Jérémy Doku, réalise des débuts canons avec Manchester City, avec qui il a déjà établi un record inédit.

Acheté à environ 65 millions d’euros au Stade Rennais en France, Doku tient les rangs pour le moment. Ciblé par Pep Guardiola en raison de ses capacités de dribbles et de débordements impressionnants, le jeune joueur belge ferme la bouche des mauvaises langues qui estiment qu’il ne pourrait pas réussir en Premier League, surtout dans une équipe citizen où l’effectif est dense.

Visiblement bien intégré, Doku dépasse les attentes de son entraîneur en marquant et surtout en portant son équipe. En douze apparitions sous les couleurs citizens, le remplaçant de Riyad Mahrez a déjà marqué à 3 reprises. Le week-end dernier, il a ouvert le score pour Manchester City en Premier League lors d’une belle action collective avec Rodri. Loin de s’arrêter à ce but, le jeune numéro 11 dans l’équipe de Guardiola a ébloui avec quatre passes décisives pour ses partenaires.

Doku dans un cercle très fermé en Premier League

En Premier League, il s’agit d’une première pour un joueur de son âge. En effet, à l’âge de 21 ans et 161 jours, Jérémy Doku est devenu à la fois le joueur le plus jeune de l’histoire de la Premier League à avoir été impliqué dans cinq buts lors d’un seul match, ainsi que le plus jeune joueur à avoir délivré quatre passes décisives.

WhatsApp Image 2023 11 06 at 15.16.09

Pour sa première saison, il fait déjà mieux que des grands noms comme Fabregas, Bergkamp, Harry Kane ou encore Paul Pogba qui ont marqué le championnat anglais et ont également délivré quatre passes décisives dans une rencontre. Rentré déjà dans ce cercle très fermé à un si jeune âge, Doku a poussé son entraîneur Pep Guardiola à lui rendre un hommage fort. Au micro de Sky Sport, le manager des Skyblues a même fait une comparaison entre Doku et l’Octuple Ballon d’Or, Lionel Messi.

En tout cas, il s’agit d’une meilleure entame pour le joueur formé à Anderlecht en Belgique. Dans les prochaines semaines, il aura la possibilité de décrocher son premier titre avec Manchester City, qui s’apprête à disputer une compétition jamais jouée dans son histoire.

Commentaires

Une réponse à “À 21 ans, Jérémy Doku fait mieux qu’Adebayor, Pogba et marque l’histoire de la Premier League”

  1. Avatar de MARA soroma

    Bon chemin jeune Doku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *