A Liverpool, Sadio Mané plus important que Salah, les fans ont tranché !

Les fans d’Afrique Sports ont tranché entre le joueur le plus important entre Mohamed Salah et Sadio Mané.

Mohamed Salah ou Sadio Mané ? les amoureux du foot ont fait ce grand choix. Les deux joueurs font incontestablement parti des meilleurs africains de la décennie. Arrivé à Liverpool, l’un en 2016 et l’autre en 2017, le sénégalais et l’égyptien ont réussi à mettre Les Reds sur le toit de l’Europe il y a deux années et sur le sommet du football anglais la saison.

Si Mohamed Salah est plus prolifique sur le plan statistique, Sadio Mané est aussi très décisif notamment dans les matchs importants et en terme de personnalité, le sénégalais dégage un peu plus de sympathie auprès des fans. Toutefois, les deux joueurs sont plutôt humbles et ne cherchent pas spécialement la lumière. Ils sont plutôt réputés pour faire passer le collectif au dessus de leurs ambitions personnelles.

 

A travers un sondage organisé par Afrique Sports, les fans ont pu choisir entre Mané et Salah. Et c’est l’attaquant sénégalais qui a obtenu leur faveur, voire leur plébiscite. En effet, 76% des votants le préfèrent à l’attaquant égyptien.

Sadio Mané affiche une combativité à tout instant et montre une plus grande implication dans les tâches défensives. Les fans sont aussi sensibles à ces qualités qu’affiche le sénégalais.

Pour finir, le fait que l’ancien de Southampton n’ait pas été récompensé de trophées individuels malgré ses grandes performances, suscite une bonne sympathie de sa part chez les fans qui considèrent injuste le fait que ses performances ne soient pas toujours appréciées à leur juste valeur lors de l’attribution des récompenses individuelles et ceci parfois au détriment de ses coéquipiers.

Laisser un commentaire