sane
dans

Abdoulaye Sané : « J’étais choqué de voir mon nom parmi les réservistes »

Par

le


Dans un entretien accordé à Footsénégal, Abdoulaye Sané est revenu sur quelques moments de sa carrière. Sa non participation au Jeux Olympiques, et ses ambitions avec Sochaux étaient au cœur des échanges.
Abdoulaye Sané a été auteur de l’un des buts ayant permis la qualification du Sénégal aux Jeux Olympiques de 2012. Mais contre toute attente, l’ancien rennais ne participera pas à ce grand rendez-vous. Un épisode qu’il n’a toujours pas digéré. « J’étais choqué de me retrouver parmi les réservistes. Je ne pensais pas que les choses allaient se passer ainsi, après tant de sacrifices. Jouer aux environs de 14 heures en Afrique sur des terrains synthétiques, se sacrifier autant, puis se voir envoyer chez les réservistes, non », dit-il avant de poursuivre. « Je leur avais dit de prendre les locaux qui n’avaient pas encore de contrats en Europe. Comme ça ces derniers allaient en profiter pour se faire connaitre. Voilà pourquoi j’avais refusé de venir », a-t-il expliqué.
Abdoulaye Sané réalise une belle saison avec Sochaux en ligue 2. Avant l’arrêt du championnat, il avait réussi à inscrire 10 buts. « Le début de cette saison a été bon. Nous avons enchainé des victoires et nous étions bien positionnés au classement. Mais la phase retour a été difficile. On peut dire que l’objectif est pour le moment, un maintien en ligue 2 », a-t-il laissé entendre.
Pour finir, Sané ambitionne de « jouer en ligue 1 et que ça soit aussi un succès pour moi. Sinon, aller dans une autre équipe et y exploser. Mais seul Dieu sait. », conclue-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *